Développer un produit innovant avec les méthodes agiles

Note moyenne 
En privilégiant la satisfaction réelle des besoins des clients et la motivation de l'équipe de projet, les méthodes agiles, pensées à l'origine... Lire la suite
28,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 6 avril

Résumé

En privilégiant la satisfaction réelle des besoins des clients et la motivation de l'équipe de projet, les méthodes agiles, pensées à l'origine pour les logiciels, révolutionnent aussi le développement de produits. Dans cet ouvrage indispensable, l'auteur, fort de sa longue expérience en conduite de projets agiles, nous montre que ces façons de faire sont particulièrement adaptées à la création et à la mise sur le marché de nouveaux produits.
Réussissez votre produit innovant ; Transformez l'incertitude en force ; Misez sur votre équipe ; Planifiez de façon éclairée.

Sommaire

  • COMMENT REUSSIR UN DEVELOPPEMENT ?
    • Développer un produit nouveau : une recette à quatre ingrédients
    • Deux manières de réussir la recette
    • Synthèse pour action : projets et football, même recettes !
  • METHODES AGILES : MISER SUR LES HOMMES POUR TIRER PROFIT DE L'INCERTITUDE
    • Valeurs et principes de l'agilité
    • Les cinq outils du développement agile
    • Priorité absolue à la réussite du projet
  • MAITRISER LE TEMPS
    • Une planification éclairée plutôt que détaillée
    • Arbitrer entre délai, performances et coût du projet
    • Travailler en parallèle plutôt qu'en série
  • REUSSIR EN EQUIPE
    • Motiver les divas
    • Constituer et animer une équipe agile de projet
    • Synthèse pour action : doser l'agilité en fonction de l'équipe et des managers

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55264-5
  • EAN
    9782212552645
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.428 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Lebouc

Didier Lebouc, ingénieur de formation, a travaillé depuis 1982 d'abord au CNRS puis dans une grande entreprise industrielle. Il a occupé un éventail varié de postes en recherche et développement, souvent dans un contexte international : chercheur-thésard, formateur, ingénieur de développement, responsable de service technique, chef de produit marketing, chef de projets. De surcroît, il assure, depuis 2003, des cours de management de projet à l'université Joseph Fourier de Grenoble.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK