Développer et évaluer les compétences en langues

Par : CEPEC Lyon

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages43
  • PrésentationBroché
  • Poids0.145 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN555-2-00-149214-8
  • EAN5552001492148
  • Date de parution01/12/2013
  • CollectionPoints de repère pour le lycée
  • ÉditeurCEPEC Lyon

Résumé

Réflexion et proposition d'outils pour la classe sous forme de fiches pédagogiques pour développer et évaluer les compétences en langues. L'enseignement par compétences : Qu'est-ce qu'une compétence ; Les groupes de compétences. La perspective actionnelle. Projets et séquences : Bâtir une séquence ; Développer des compétences orales c'est : évaluer dans le cadre du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) ; Construire une grille d'évaluation.
Développer les compétences écrites en classe de langue : Ecriture longue et pédagogie de projet ; Mise en oeuvre : les ressorts du projet. La littérature étrangère en langue étrangère (LELE) : Première approche en classe de Première ; Pour constituer un dossier ; L'évaluation du niveau "seuil" B1 au niveau "avancé" B2. L'enseignement de la langue approfondie (LVA) : Un enseignement spécifique à la série L de LV l ou LV2 approfondie : niveau Cl ou B2 ; Les objectifs de l'épreuve.
Le recours aux TICE. Les stages intensifs de langues. Fiches - Outils. Bibliographie.
Réflexion et proposition d'outils pour la classe sous forme de fiches pédagogiques pour développer et évaluer les compétences en langues. L'enseignement par compétences : Qu'est-ce qu'une compétence ; Les groupes de compétences. La perspective actionnelle. Projets et séquences : Bâtir une séquence ; Développer des compétences orales c'est : évaluer dans le cadre du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) ; Construire une grille d'évaluation.
Développer les compétences écrites en classe de langue : Ecriture longue et pédagogie de projet ; Mise en oeuvre : les ressorts du projet. La littérature étrangère en langue étrangère (LELE) : Première approche en classe de Première ; Pour constituer un dossier ; L'évaluation du niveau "seuil" B1 au niveau "avancé" B2. L'enseignement de la langue approfondie (LVA) : Un enseignement spécifique à la série L de LV l ou LV2 approfondie : niveau Cl ou B2 ; Les objectifs de l'épreuve.
Le recours aux TICE. Les stages intensifs de langues. Fiches - Outils. Bibliographie.