Développer et évaluer les compétences en langues
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages43
- PrésentationBroché
- Poids0.145 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
- ISBN555-2-00-149214-8
- EAN5552001492148
- Date de parution01/12/2013
- CollectionPoints de repère pour le lycée
- ÉditeurCEPEC Lyon
Résumé
Réflexion et proposition d'outils pour la classe sous forme de fiches pédagogiques pour développer et évaluer les compétences en langues. L'enseignement par compétences : Qu'est-ce qu'une compétence ; Les groupes de compétences. La perspective actionnelle. Projets et séquences : Bâtir une séquence ; Développer des compétences orales c'est : évaluer dans le cadre du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) ; Construire une grille d'évaluation.
Développer les compétences écrites en classe de langue : Ecriture longue et pédagogie de projet ; Mise en oeuvre : les ressorts du projet. La littérature étrangère en langue étrangère (LELE) : Première approche en classe de Première ; Pour constituer un dossier ; L'évaluation du niveau "seuil" B1 au niveau "avancé" B2. L'enseignement de la langue approfondie (LVA) : Un enseignement spécifique à la série L de LV l ou LV2 approfondie : niveau Cl ou B2 ; Les objectifs de l'épreuve.
Le recours aux TICE. Les stages intensifs de langues. Fiches - Outils. Bibliographie.
Développer les compétences écrites en classe de langue : Ecriture longue et pédagogie de projet ; Mise en oeuvre : les ressorts du projet. La littérature étrangère en langue étrangère (LELE) : Première approche en classe de Première ; Pour constituer un dossier ; L'évaluation du niveau "seuil" B1 au niveau "avancé" B2. L'enseignement de la langue approfondie (LVA) : Un enseignement spécifique à la série L de LV l ou LV2 approfondie : niveau Cl ou B2 ; Les objectifs de l'épreuve.
Le recours aux TICE. Les stages intensifs de langues. Fiches - Outils. Bibliographie.
Réflexion et proposition d'outils pour la classe sous forme de fiches pédagogiques pour développer et évaluer les compétences en langues. L'enseignement par compétences : Qu'est-ce qu'une compétence ; Les groupes de compétences. La perspective actionnelle. Projets et séquences : Bâtir une séquence ; Développer des compétences orales c'est : évaluer dans le cadre du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) ; Construire une grille d'évaluation.
Développer les compétences écrites en classe de langue : Ecriture longue et pédagogie de projet ; Mise en oeuvre : les ressorts du projet. La littérature étrangère en langue étrangère (LELE) : Première approche en classe de Première ; Pour constituer un dossier ; L'évaluation du niveau "seuil" B1 au niveau "avancé" B2. L'enseignement de la langue approfondie (LVA) : Un enseignement spécifique à la série L de LV l ou LV2 approfondie : niveau Cl ou B2 ; Les objectifs de l'épreuve.
Le recours aux TICE. Les stages intensifs de langues. Fiches - Outils. Bibliographie.
Développer les compétences écrites en classe de langue : Ecriture longue et pédagogie de projet ; Mise en oeuvre : les ressorts du projet. La littérature étrangère en langue étrangère (LELE) : Première approche en classe de Première ; Pour constituer un dossier ; L'évaluation du niveau "seuil" B1 au niveau "avancé" B2. L'enseignement de la langue approfondie (LVA) : Un enseignement spécifique à la série L de LV l ou LV2 approfondie : niveau Cl ou B2 ; Les objectifs de l'épreuve.
Le recours aux TICE. Les stages intensifs de langues. Fiches - Outils. Bibliographie.