Développement social et interculturalité : un regard croisé (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cet ouvrage signe l'ouverture et l'inscription des recherches et des pratiques interculturelles dans la globalisation. Des chercheurs, des praticiens... > Lire la suite
37,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 30 mai et le 2 juin
ou
Votre note
Cet ouvrage signe l'ouverture et l'inscription des recherches et des pratiques interculturelles dans la globalisation. Des chercheurs, des praticiens et des jeunes doctorants des quatre continents portent leurs réflexions de manière critique sur la thématique du développement social et de l'interculturalité, du développement durable, de la violence et de la paix, témoignant que l'interculturel est un processus dynamique qu'il faut situer également dans une perspective à la fois historique et transformatrice, avec des influences complexes et pluridirectionnelles.
Les organisateurs de ce nouvel ouvrage de la collection "Espaces Interculturels" de l'Harmattan présentent une interface riche de regards croisés dans laquelle l'altérité n'est plus perçue comme un élément d'exclusion mais d'inclusion au sein de la société interculturelle mondiale.
  • Date de parution : 01/11/2014
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Espaces interculturels
  • ISBN : 978-2-343-04689-1
  • EAN : 9782343046891
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 366 pages
  • Poids : 0.58 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Abhijit Karkun est professeur titulaire à l'Université Jawaharlal Nehru (JNU) à New Delhi, Inde. Actuellement chef du Centre d'études françaises et francophones de l'Ecole d'études de langue, de littérature et de culture, JNU, il a exercé la fonction de Vice Président de l'ARlC de 2009 à 2011 et celle de Président de 2011 à 2013. En tant que chercheur, son domaine d'intérêt porte sur la littérature française/francophone comparée et les études interculturelles.
Parmi d'autres publications, il est auteur de l 'ouvrage intitulé Littérature : Evolution et Emergemce Etude Comparée des Romans Québécois et Bengalis (2008). Elaine Costa-Fernandez est psychologue clinicienne, docteur en Psychologie interculturelle, enseignant chercheur à l'Université Fédérale de Pernambuco (Brésil) et chercheur associée au Laboratoire Cliniques Psychopathologique et Interculturelle (LCPI) de l'Université de Toulouse-Jean Jaurès (France.) Elle est membre de l'ADEPASE (Association pour le Développement de l'Education et de la Psychologie en Asie du Sud-Est) et secrétaire générale de l'ARIC.
En tant que chercheur, son domaine d'intérêt porte sur les Nouvelles Technologies de la Communication (NTC) et les processus de subjectivation en situations interculturelles. Elle a dirigé l'ouvrage De la Diversité Linguistique aux Pratiques Interculturelles (2012) aux éditions L'Harmattan.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Développement social et interculturalité : un regard croisé est également présent dans les rayons

Abhijit Karkun et Elaine Costa-Fernandez - Développement social et interculturalité : un regard croisé.
Développement social et interculturalité : un regard croisé
37,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK