Développement international de l'entreprise. Stratégies d'internationalisation

Par : Jean-Paul Lemaire

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages367
  • PrésentationBroché
  • Poids0.635 kg
  • Dimensions17,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-10-002773-5
  • EAN9782100027736
  • Date de parution09/09/1997
  • Collectiongestion sup
  • ÉditeurDunod

Résumé

Face aux mutations rapides et souvent brutales de l'environnement économique international, l'entreprise se doit : d'en évaluer l'impact, d'en apprécier les risques et d'identifier les différentes voies de réponse qui lui sont offertes ; de mesurer la dynamique internationale de ses activités, d'en discerner les lignes de force et d'anticiper les opportunités et menaces auxquelles elles vont se trouver confrontées ; avant de formuler de manière méthodique et rigoureuse ses objectifs et de préparer leur mise en œuvre. Au-delà d'une approche descriptive et analytique, JP. Lemaire s'attache à articuler la démarche de développement international à la stratégie d'ensemble de l'entreprise, à partir de nombreux exemples et situations d'entreprise. Il engage par ailleurs la réflexion sur sa mise en œuvre fonctionnelle, l'évolution de son organisation internationale et la dimension interculturelle de ce développement.
Face aux mutations rapides et souvent brutales de l'environnement économique international, l'entreprise se doit : d'en évaluer l'impact, d'en apprécier les risques et d'identifier les différentes voies de réponse qui lui sont offertes ; de mesurer la dynamique internationale de ses activités, d'en discerner les lignes de force et d'anticiper les opportunités et menaces auxquelles elles vont se trouver confrontées ; avant de formuler de manière méthodique et rigoureuse ses objectifs et de préparer leur mise en œuvre. Au-delà d'une approche descriptive et analytique, JP. Lemaire s'attache à articuler la démarche de développement international à la stratégie d'ensemble de l'entreprise, à partir de nombreux exemples et situations d'entreprise. Il engage par ailleurs la réflexion sur sa mise en œuvre fonctionnelle, l'évolution de son organisation internationale et la dimension interculturelle de ce développement.