Destins Tome 14 - Album

Ellen

Note moyenne 
Une femme, un dilemme impossible, plusieurs destins... A la fin du Hold-up, premier tome de Destins, Ellen Baker se voit confrontée à un dilemme cornélien... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Une femme, un dilemme impossible, plusieurs destins... A la fin du Hold-up, premier tome de Destins, Ellen Baker se voit confrontée à un dilemme cornélien : qu'elle avoue un crime vieux de quinze ans, ou qu'elle garde le silence, elle verra sa vie bouleversée... mais dans un sens radicalement différent selon le choix effectué. Dans les volumes suivants, les scénaristes ont exploré les deux options, ainsi que les ramifications surgissant à chaque nouvelle alternative.
C'est ainsi que l'existence d'Ellen -long fleuve tout sauf tranquille- a suivi cinq cours différents. Cinq branches qui se rejoignent en un unique épilogue dans ce quatorzième et dernier opus. Récemment muté dans un asile perdu de la côte australienne, le docteur Gordon Blake est fasciné par une pensionnaire dont on ne connaît pas même le prénom. Personne ne sait pourquoi elle a échoué là... ou plutôt, les hypothèses sont multiples et contradictoires...

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6765-0
  • EAN
    9782723467650
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frank Giroud est né le 3 mai 1956 à Toulouse. Passionné très tôt par l'écriture et le dessin, il entame sa carrière d'auteur professionnel en 1979. Pendant quelques années, il se rôde aux ficelles du métier en publiant des histoires courtes pour les éditions Fleurus, Larousse et Milan. En 1982, tournant décisif : c'est la création de Louis la Guigne, avec Jean-Paul Dethorey. Série remarquée dès sa prépublication, elle va bientôt permettre à son scénariste de se consacrer exclusivement à l'écriture.
Dès lors, il collabore régulièrement à plusieurs titres de la presse pour adultes ou adolescents (Circus, Vécu, Nitro, Spirou, Tintin), dans lesquels paraissent ses futurs albums. Outre Louis la Guigne, Frank Giroud publie Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets, Les Champs d'Azur et bien d'autres titres dont les fameux Décalogue ou Destins. Des intrigues politiques aux histoires de famille en passant par le polar ou le western, il a exploré les domaines les plus variés et fourni des scénarios à près de cinquante dessinateurs.
En 2002, il obtient le prestigieux Max und Moritz du Meilleur Scénariste International, succédant ainsi à Pierre Christin, Alan Moore et Jean Van Hamme. La diversité de son propos vient sans doute de la multiplicité de ses centres d'intérêt. Passionné par notre passé (Frank Giroud est agrégé d'Histoire et ancien élève de l'Ecole des Chartes), il exerce de nombreuses activités (animateur, décorateur de vitrines, enseignant, économe, directeur de centres de loisirs, graphiste, accompagnateur de voyages...) avant de se lancer à temps plein dans l'écriture.
Grand voyageur, il a vécu en Italie et au Para (Amazonie brésilienne), sillonné l'Afrique, l'Asie et une grande partie de l'Europe. Après avoir hanté quelques cabarets en tant que conteur, il a prêté sa plume à la réalisation de sketches, de nouvelles, de comédies musicales, de chansons (entre autres pour Juliette) et même d'un roman, illustré par Yvon Le Corre et Laurent Vicomte. Mais sa préférence va à la BD, pour laquelle il continue inlassablement à bâtir de nouveaux univers...
Frank Giroud vit dans le sud de la France. ---- Né en 1957, Michel Durand fait les Beaux-Arts de Quimper et d'Orléans. Il débute la bande dessinée dans "Fluide Glacial" en 1979 sur un scénario de Léandri, journal pour lequel il collaborera régulièrement à partir de 1991. Il a dessiné Opération Chistera chez Glénat en 1985 sur un scénario de René Durand, Cliff Burton chez Dargaud, sur un scénario de Rodolphe, Polar Extrême, une BD scénarisée par Jodorowsky, aux Humanoïdes Associés, mais aussi la série Cuervos, scénarisée par Marazano et publiée chez Glénat.
De 2005 à 2007, il signe sous le pseudonyme Durandur trois albums éponymes aux éditions Carabas. En 2009, il dessine en tant que Michelle Génial chez 12bis (sur un scénario de Jean-Paul Krassinsky). En 2010, c'est lui qui ouvre la série Destins au dessin en compagnie de Frank Giroud, et c'est également lui qui la clôturera en 2012 avec le tome 13 !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,95 €