Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'émergence de nouvelles formes de tourisme, tels le tourisme gourmand, le tourisme solidaire et équitable ou encore le tourisme culturel, témoigne...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
L'émergence de nouvelles formes de tourisme, tels le tourisme gourmand, le tourisme solidaire et équitable ou encore le tourisme culturel, témoigne de l'élargissement constant des intentions touristiques et en questionne le sens social. Outre la complexification croissante du champ touristique qui en résulte, nous assistons à la multiplication des destinations. Tous les lieux, quelle que soit leur échelle - du restaurant aux parcs écologiques en passant par des villes entières - ou quelle que soit leur localisation - du quartier voisin au pays situé à l'autre bout de la planète -, sont susceptibles de devenir des destinations. Désormais sans limites géographiques ou physiques, les nouvelles formes de tourisme sont aussi des manières d'aller au-delà de limites symboliques, imaginaires, culturelles. Si de nouvelles destinations sont offertes, les anciennes sont aussi susceptibles de constamment se renouveler, de telle sorte que la dynamique de changements ouvre à son tour des possibilités infinies. Lire ce second volume des actes des Rendez-vous Champlain, c'est mieux comprendre pourquoi et comment le tourisme est désormais sans limites.
Sommaire
LE TOURISME GOURMAND
Les caractéristiques du terroir promu par les acteurs du tourisme culinaire
Dégustations sur les routes du vin
La construction de l'offre d'un produit de tourisme gourmand
LE TOURISME SOLIDAIRE ET EQUITABLE
Qu'achètent les touristes " solidaires et équitables " ?
Le touriste solidaire, ou la recherche du voyage " essentiel "
La problématique de l'interculturalité dans la construction d'une offre de tourisme équitable
TOURISME ET CULTURE
L'or de l'archange contre la banalité touristique
La problématique de " l'authenticité " dans la construction d'une identité culturelle à destination touristique