Dessins d'occasions

Note moyenne 
Jean-Claude Carrière - Dessins d'occasions.
Il dessine depuis toujours et tous les jours il dessine. S'il ne prétend pas être un vrai dessinateur, il scrute les gens dans la rue, reconstruit les... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 31 janvier
En librairie

Résumé

Il dessine depuis toujours et tous les jours il dessine. S'il ne prétend pas être un vrai dessinateur, il scrute les gens dans la rue, reconstruit les paysages et réveille les rêves comme seul un dessinateur en est capable. Certains de ses dessins préfigurent des films, d'autres rapportent fidèlement une situation, ou évoquent une apparition, un fantasme, ou révèlent un visage célèbre. Chine, Inde, Iran, Yémen, Mexique : Jean-Claude Carrière nous fait voyager avec lui dans le monde entier ; il nous dévoile le théâtre d'un port, poursuit une silhouette fugitive, s'attarde sur les merveilles d'une façade.
Extrait de dizaines et de dizaines de carnets, ce florilège de près de cinq cents dessins raconte toute une vie, avec autant d'ironie douce que de jubilation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-19-7
  • EAN
    9791090875197
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 23,4 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Carrière

Jean-Claude Carrière est né en 1931 à Colombières-sur-Orb, dans l'Hérault. Après une licence de lettres et une maîtrise d'histoire, il abandonne sa vocation d'historien pour le dessin et l'écriture. Romancier, scénariste, acteur, il se définit plus volontiers comme conteur. Il co-signe des courts et des longs métrages avec Pierre Etaix, collabore avec les dramaturges Jean-Louis Barrault et Peter Brook, et avec les cinéastes Milos Forman, Volker Schlöndorff, Jean-Luc Godard, et surtout Luis Bunuel, qu'il côtoie durant dix-neuf ans.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, romans et essais, ainsi que du Dictionnaire de la bêtise et du Dictionnaire amoureux du Mexique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €