Dessin/chantier

Par : Sérgio Ferro

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  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-915456-15-1
  • EAN9782915456158
  • Date de parution01/11/2005
  • CollectionEcole d'architecture de Grenob
  • ÉditeurLa Villette (Editions de la)
  • PréfacierVincent Michel

Résumé

Peintre, architecte et professeur, Sergio Ferro, brésilien condamné à l'exil par la dictature sévissant dans son pays, aura durant trente années, en France, poursuivi une œuvre à la fois singulière et plurielle. C'est en homme de la pratique engagée et collective, que l'auteur a initié, construit et consolidé les thèses ici présentées pour la première fois disponibles en français ... Ainsi, Dessin/Chantier, c'est voir autrement le monde et saisir comment se produit la valeur, c'est en finir avec la bien-évidence de la trilogie vitruvienne (soliditas, utilitas, vénustas). C'est le dédain des belles âmes, c'est l'envie inconsolable, irréparable et poursuivie, l'envie de beauté en architecture, l'architecture proposée ici comme l'art suprême du génie collectif.
Peintre, architecte et professeur, Sergio Ferro, brésilien condamné à l'exil par la dictature sévissant dans son pays, aura durant trente années, en France, poursuivi une œuvre à la fois singulière et plurielle. C'est en homme de la pratique engagée et collective, que l'auteur a initié, construit et consolidé les thèses ici présentées pour la première fois disponibles en français ... Ainsi, Dessin/Chantier, c'est voir autrement le monde et saisir comment se produit la valeur, c'est en finir avec la bien-évidence de la trilogie vitruvienne (soliditas, utilitas, vénustas). C'est le dédain des belles âmes, c'est l'envie inconsolable, irréparable et poursuivie, l'envie de beauté en architecture, l'architecture proposée ici comme l'art suprême du génie collectif.