Désinformation - Grand Format

Note moyenne 
C'est une guerre. Et elle est perdue. Nous plongerons au coeur des gilets jaunes. Ils se sont frottés, en francs-tireurs, à la grande bataille. Ils... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 octobre
En librairie

Résumé

C'est une guerre. Et elle est perdue. Nous plongerons au coeur des gilets jaunes. Ils se sont frottés, en francs-tireurs, à la grande bataille. Ils n'ont fait que déclarer des hostilités que d'autres ont tenté d'influencer. Nous les avons débusqués. Nous avons enquêté sur les " Macronleaks " et vous raconterons comment la " bombe " a pu être désamorcée. En secret, les fermes à trolls russes s'activent.
Témoignages inédits de ceux qui y sont allés et sont aujourd'hui contraints de vivre cachés pour se protéger. Entretien exclusif avec l'un de ces " trolls " et une journaliste finlandaise lanceuse d'alerte. Enquête également sur les algorithmes de Facebook qui ont largement favorisé la création de communautés prêtes à se nourrir en informations manipulées. Nous verrons aussi notamment comment l'industrie du tabac rémunère certaines bloggeuses sur Instagram pour " placer " discrètement leur produit.
Ou les efforts pour discréditer les huiles solaires. Témoignages. Les " deep fakes ", enfin, ces vidéos où ces sons truqués reproduisent parfaitement la réalité. Une arme de plus dans les mains de ceux pour qui démocratie et liberté sont des idées à abattre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-27727-3
  • EAN
    9782259277273
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Ostian

Emmanuel Ostian couvre pendant dix ans les conflits (Kosovo, Afghanistan, Irak, Darfour etc) pour TF1 avant de devenir chef du service Economie de la chaîne. Après deux ans au service International de LCI, il intègre le magazine " Envoyé spécial " sur France 2 puis devient rédacteur en chef de l'émission politique de Canal Plus, " Dimanche+ ". En 2011, il crée, avec d'autres, l'émission quotidienne " 28 minutes " sur Arte, émission qu'il dirige la première saison avant de devenir producteur éditorial de la Matinale de Canal Plus.
En 2013, il crée sa société de production, EMP, qui travaille avec les principales chaînes du PAF et est responsable de la section TV du Centre de Formation des Journalistes. Présentateur sur Itélé puis sur BFMTV depuis 2017, il a reçu plusieurs prix pour ses reportages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €