En concentrant dans ce livre toute leur riche expérience de construction de logiciels orientés objet, les quatre auteurs, tous concepteurs de haut rang, offrent au lecteur un catalogue de solutions simples et succintes aux problèmes classiques survenant pendant la conception des logiciels. Les 23 modèles ("patterns") présentés permettent de créer des conceptions plus flexibles, plus élégantes et effectivement réutilisables.
Les auteurs commencent par décrire ce que sont les modèles et comment ils peuvent vous aider à concevoir des logiciels orientés objet. Avec Design patterns pour guide, vous apprendrez à intégrer ces modèles importants dans le processus de développement de logiciels, et à les exploiter pour résoudre plus efficacement vos problèmes.
Pour chaque modèle, les auteurs décrivent les circonstances dans lesquelles il s'applique, quand il peut s'appliquer au vu d'autres contraintes de conception, et les conséquences et compromis de son utilisation dans des développements de grande envergure. Tous les modèles sont tirés de systèmes existants et sont basés sur des exemples réels. La description de chacun des modèles inclut aussi le code montrant comment il peut être implémenté avec des langages orientés objet tels que C++ ou Smalltalk.
En concentrant dans ce livre toute leur riche expérience de construction de logiciels orientés objet, les quatre auteurs, tous concepteurs de haut rang, offrent au lecteur un catalogue de solutions simples et succintes aux problèmes classiques survenant pendant la conception des logiciels. Les 23 modèles ("patterns") présentés permettent de créer des conceptions plus flexibles, plus élégantes et effectivement réutilisables.
Les auteurs commencent par décrire ce que sont les modèles et comment ils peuvent vous aider à concevoir des logiciels orientés objet. Avec Design patterns pour guide, vous apprendrez à intégrer ces modèles importants dans le processus de développement de logiciels, et à les exploiter pour résoudre plus efficacement vos problèmes.
Pour chaque modèle, les auteurs décrivent les circonstances dans lesquelles il s'applique, quand il peut s'appliquer au vu d'autres contraintes de conception, et les conséquences et compromis de son utilisation dans des développements de grande envergure. Tous les modèles sont tirés de systèmes existants et sont basés sur des exemples réels. La description de chacun des modèles inclut aussi le code montrant comment il peut être implémenté avec des langages orientés objet tels que C++ ou Smalltalk.