Design de service. Pourquoi les serviteurs sont-ils devenus des fast-foods et des applications numériques ?
Par :Formats :
- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- Poids0.625 kg
- Dimensions19,5 cm × 26,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-912808-48-6
- EAN9782912808486
- Date de parution01/03/2013
- ÉditeurCité du design
Résumé
Il cherche, en parallèle, à concilier ce dessin avec la lourde industrie du plastique, sans trahir la légèreté de son projet. Et bien le design, c'est peut-être cette idéepenser un projet pour les hommes et adapter ensuite la technique. Ce concept, né dans le monde de l'objet, dépasse aujourd'hui ce cadre pour gagner d'autres horizons. Si vous voulez en apprendre plus sur le design et creuser sa rencontre avec le monde abstrait des services, ruez-vous sur la première partie de ce livre.
Vous y découvrirez l'histoire de ce rapprochement et, en prime, les raisons de la disparition des servantes, de la terrible débâcle du fordisme et de l'industrialisation des services. Mais si le temps ou l'envie vous manquent, gardez en tête ce court résuméle design de service, c'est simplement une autre façon d'élaborer un service, à l'inverse du chemin habituel. C'est s'intéresser avant tout à l'utilisateur, en concevant d'abord les interfaces qu'il côtoiera, pour finalement trouver une résolution technique.
Ce recueil présente ainsi différents services empreints de cet esprit, conçus par des designers eux-mêmes, qu'ils soient fondateurs d'entreprises (YouTube, Twitter, etc.) ou employés (PayPal, Facebook, etc.), ou par des entrepreneurs simplement influencés par ce courant. Bien à vous
Il cherche, en parallèle, à concilier ce dessin avec la lourde industrie du plastique, sans trahir la légèreté de son projet. Et bien le design, c'est peut-être cette idéepenser un projet pour les hommes et adapter ensuite la technique. Ce concept, né dans le monde de l'objet, dépasse aujourd'hui ce cadre pour gagner d'autres horizons. Si vous voulez en apprendre plus sur le design et creuser sa rencontre avec le monde abstrait des services, ruez-vous sur la première partie de ce livre.
Vous y découvrirez l'histoire de ce rapprochement et, en prime, les raisons de la disparition des servantes, de la terrible débâcle du fordisme et de l'industrialisation des services. Mais si le temps ou l'envie vous manquent, gardez en tête ce court résuméle design de service, c'est simplement une autre façon d'élaborer un service, à l'inverse du chemin habituel. C'est s'intéresser avant tout à l'utilisateur, en concevant d'abord les interfaces qu'il côtoiera, pour finalement trouver une résolution technique.
Ce recueil présente ainsi différents services empreints de cet esprit, conçus par des designers eux-mêmes, qu'ils soient fondateurs d'entreprises (YouTube, Twitter, etc.) ou employés (PayPal, Facebook, etc.), ou par des entrepreneurs simplement influencés par ce courant. Bien à vous