Design de service - Pourquoi les serviteurs sont-ils devenus des fast-foods et des applications numériques ?

Note moyenne 
Cyril Afsa - Design de service - Pourquoi les serviteurs sont-ils devenus des fast-foods et des applications numériques ?.
Cher lecteur, Vous venez de feuilleter ce livre dont le titre Design de service ne vous revient décidément pas. Qu'ont à voir les services qui rythment... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Cher lecteur, Vous venez de feuilleter ce livre dont le titre Design de service ne vous revient décidément pas. Qu'ont à voir les services qui rythment ces pages avec le designPour vous, le design, c'est cette magnifique chaise de Verner Panton sur le livre d'à côté. On ne peut pas vous donner tort, mais en somme, que fait Verner PantonIl dessine un esprit, une ligne élaborée pour un usager qu'il veut "assis" , dans un cadre de vie embelli.
Il cherche, en parallèle, à concilier ce dessin avec la lourde industrie du plastique, sans trahir la légèreté de son projet. Et bien le design, c'est peut-être cette idéepenser un projet pour les hommes et adapter ensuite la technique. Ce concept, né dans le monde de l'objet, dépasse aujourd'hui ce cadre pour gagner d'autres horizons. Si vous voulez en apprendre plus sur le design et creuser sa rencontre avec le monde abstrait des services, ruez-vous sur la première partie de ce livre.
Vous y découvrirez l'histoire de ce rapprochement et, en prime, les raisons de la disparition des servantes, de la terrible débâcle du fordisme et de l'industrialisation des services. Mais si le temps ou l'envie vous manquent, gardez en tête ce court résuméle design de service, c'est simplement une autre façon d'élaborer un service, à l'inverse du chemin habituel. C'est s'intéresser avant tout à l'utilisateur, en concevant d'abord les interfaces qu'il côtoiera, pour finalement trouver une résolution technique.
Ce recueil présente ainsi différents services empreints de cet esprit, conçus par des designers eux-mêmes, qu'ils soient fondateurs d'entreprises (YouTube, Twitter, etc.) ou employés (PayPal, Facebook, etc.), ou par des entrepreneurs simplement influencés par ce courant. Bien à vous

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912808-48-6
  • EAN
    9782912808486
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €