Design contre-fictionnel

Par : Ju Hyun Lee, Ludovic Burel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-917053-22-5
  • EAN9782917053225
  • Date de parution15/03/2015
  • ÉditeurIt: éditions

Résumé

Edité à l'occasion de la saison culturelle de la Corée en France (2015) et de la France en Corée (2016), Counter Fictional Design / Design contre-fictionnel rassemble cinq conférences-performances, en français et en anglais, du duo d'artistes et chercheurs franco-coréen Ju Hyun Lee et Ludovic Burel, dont les oeuvres mêlent installations, performances et éditions. Au sein du KVM - dont l'acronyme post-identitaire se décline selon les projets en Korean Vitra Museum, Korean Vocal Museum, Korean Vernacular Museum, etc -, ils interrogent de manière critique le statut du design.
Notion que l'on applique aujourd'hui aussi bien aux objets qu'aux comportements, dans la sphère culturelle aussi bien que managériale. Intéressés par les questions postcoloniales, dans la veine d'un de ses principaux théoriciens, Homi K Bhabha, ils revendiquent une part de "mimétisme" ("presque pareil, mais pas tout à fait"), de "sournoise civilité" (sly civility).
Edité à l'occasion de la saison culturelle de la Corée en France (2015) et de la France en Corée (2016), Counter Fictional Design / Design contre-fictionnel rassemble cinq conférences-performances, en français et en anglais, du duo d'artistes et chercheurs franco-coréen Ju Hyun Lee et Ludovic Burel, dont les oeuvres mêlent installations, performances et éditions. Au sein du KVM - dont l'acronyme post-identitaire se décline selon les projets en Korean Vitra Museum, Korean Vocal Museum, Korean Vernacular Museum, etc -, ils interrogent de manière critique le statut du design.
Notion que l'on applique aujourd'hui aussi bien aux objets qu'aux comportements, dans la sphère culturelle aussi bien que managériale. Intéressés par les questions postcoloniales, dans la veine d'un de ses principaux théoriciens, Homi K Bhabha, ils revendiquent une part de "mimétisme" ("presque pareil, mais pas tout à fait"), de "sournoise civilité" (sly civility).