Des virus et des hommes - Les enjeux philosophiques d'une pandémie - Grand Format

Amélie d' Oultremont

(Préfacier)

,

Jean Leclercq

(Préfacier)

Note moyenne 
Connu du grand public pour ses analyses, sages et prudentes, de ce vaste univers de l'éthique médicale et des "soins de santé" , Michel Dupuis livre... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Connu du grand public pour ses analyses, sages et prudentes, de ce vaste univers de l'éthique médicale et des "soins de santé" , Michel Dupuis livre un essai bref et réflexif sur cette redoutable pandémie. Parce que sa démarche est philosophique, il cherche d'emblée du sens dans l'événement et il identife quelques balises d'orientation. Il s'agit, en effet, d'apprendre à "vivre avec" ce qui nous arrive et aussi de nous rappeler que tout "moment" de crise globale et généralisée dans la vie des humains invite à reposer les questions philosophiques primordiales : qu'avons-nous appris de nous-mêmes et de l'état de notre monde ? Où allons-nous désormais, et comment ? Et que devons-nous faire ? Un petit livre pour nous aider à vivre et à nous orienter !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout "moment" de crise globale et généralisée dans la vie des humains invite à reposer les questions philosophiques primordiales : qu'avons-nous appris de nous-mêmes et de l'état de notre monde ? Où allons-nous désormais, et comment ? Et que devons-nous faire ? Un petit livre pour nous aider à vivre et à nous orienter !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Dupuis

Michel DUPUIS est professeur émérite de l'UCLouvain et de l'ULiège. Ancien Président du Comité consultatif de bioéthique et ancien Vice-président de la Commission fédérale Droits du patient, il est responsable scientifique du Groupe d'études et de formations en éthique de la relation de soin (GEFERS) dont le siège est à Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Des virus et des hommes - Les enjeux philosophiques d'une pandémie est également présent dans les rayons

11,00 €