Des textes pour comprendre le monde. Propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des écrits non fictionnels

Par : Micheline Dispy, Jean-Louis Dumortier

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages126
  • PrésentationBroché
  • Poids0.189 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-87037-624-9
  • EAN9782870376249
  • Date de parution01/01/2008
  • CollectionTactiques
  • ÉditeurPU Namur

Résumé

Une réflexion sur les genres d'écrits non-fictionnels et sur les forts différents usages qu'on peut en faire en classe. Destinés aux élèves du dernier cycle primaire et du premier cycle secondaire, cinq de ces écrits qui, selon nous, valent la peine qu'on s'y attarde. Pour chacun d'eux, une lecture d'expert à l'intention des maîtres et de leurs formateurs. Pour chacun d'eux encore, des objectifs d'apprentissage précis, une proposition quant à la manière de procéder, et, inspirées par les lectures d'expert, des dizaines de tâches en rapport étroit avec les objectifs.
Une réflexion sur les genres d'écrits non-fictionnels et sur les forts différents usages qu'on peut en faire en classe. Destinés aux élèves du dernier cycle primaire et du premier cycle secondaire, cinq de ces écrits qui, selon nous, valent la peine qu'on s'y attarde. Pour chacun d'eux, une lecture d'expert à l'intention des maîtres et de leurs formateurs. Pour chacun d'eux encore, des objectifs d'apprentissage précis, une proposition quant à la manière de procéder, et, inspirées par les lectures d'expert, des dizaines de tâches en rapport étroit avec les objectifs.