Des propositions EPIC pour évaluer, enseigner et apprendre en EPS
Par : , , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages191
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.58 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,8 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-902568-65-9
- EAN9782902568659
- Date de parution01/07/2023
- ÉditeurAEEPS
Résumé
Cette singularité en appelle une autre, celle d'utiliser des indicateurs quantitatifs (score, nombres, mesures) à valence qualitative pour témoigner des pas en avant dans une séquence ou un cycle et rendre par là-même les élèves acteurs de leur évaluation et de leurs apprentissages. Si le premier ouvrage du groupe cadrait théoriquement et technologiquement cette démarche EPIC, ce deuxième opus se veut véritablement pragmatique.
Certes il s'ancre dans un premier chapitre sur les apports scientifiques les plus récents et les neurosciences, mais c'est avant tout pour montrer en quoi les propositions EPIC en sont une opérationnalisation. Ouvrage destiné aux professionnels et aux étudiants, nous avons aussi fait le choix de partir des réflexions entendues auprès d'enseignants perplexes ou hésitants pour clarifier nos idées et les illustrer dans une multitude d'activités.
Vous trouverez donc dans ce livre des propositions concrètes d'EPIC dans les 5 champs d'apprentissages des programmes du collège au lycée.