Des nouvelles de Marius Chapoutier ?

Note moyenne 
Il existe aujourd'hui deux cuvées Marius, en rouge et en blanc. Michel Chapoutier les a créées en hommage à son arrière-grand-père (1871-1937),... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Il existe aujourd'hui deux cuvées Marius, en rouge et en blanc. Michel Chapoutier les a créées en hommage à son arrière-grand-père (1871-1937), un personnage ! qui a placé leur nom tout en haut de l'affiche des Côtes-du-Rhône, et l'a rendu fameux jusqu'en Amérique. Il restait à reconstituer les épisodes romanesques de son destin hors-norme, empreint de joie, de tragédie, de réussite. Après une année d'enquête, d'immersion dans les archives et les correspondances, de collecte de témoignages et de photographies, Jean-Charles Chapuzet, journaliste et historien, nous permet de rencontrer Marius Chapoutier, négociant en vins de Tain-l'Hermitage, amoureux de son terroir, de la vigne et des femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8546-3
  • EAN
    9782723485463
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Charles Chapuzet

Jean-Charles Chapuzet vit en Haute-Saintonge. Historien de formation - Docteur à l'Institut d'études politiques de Paris, il est devenu journaliste. Il écrit notamment pour Terre de vins, le journal Sud-Ouest et L'Express. Il est l'auteur de plusieurs livres d'inspiration éclectique, parmi lesquels un roman, Verticale (Féret), un polar consacré à Hubert Félix Thiéfaine, Entre 3 grammes et 5 heures du matin (Presses du Belvédère), Cahors, le roman du vin noir (Féret), Chapoutier (Minerva), Le Roman du Figaro (co-auteur chez Plon) ou, en tant que co-scénariste, d'une BD, Cognac (Delcourt).
En 2006, il a participé à un reportage sur la guerre au Liban avec un documentaire, Un Café, une guerre et l'addition. Aux éditions Glénat, il a publié Des nouvelles de Marius Chapoutier ?, le polar A l'Aveugle et Bordeaux 1855 Les grands crus classés. Il prépare chez le même éditeur une BD sur Zola (parution 2018). Il est intervenant en géopolitique et sur le vin à l'INSEEC et à l'IDRAC.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €