Des murs entre les hommes
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages265
- PrésentationBroché
- Poids1.334 kg
- Dimensions21,9 cm × 28,0 cm × 2,4 cm
- ISBN978-2-11-009895-5
- EAN9782110098955
- Date de parution06/10/2015
- ÉditeurDocumentation Française (La)
- PréfacierMichel Foucher
Résumé
Vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin, de nombreux murs subsistent encore et séparent les peuples. D'autres murs se construisent. Ils sont le signe tangible de la permanence de tensions à l'ère de la mondialisation et de conflits inextricables gelés par l'histoire. Alexandra Novosseloff et Frank Neisse ont voyagé sur tous les continents, observé et photographié les murs : des murailles aux grillages électrifiés entre Corée du Nord et Corée du Sud, des barbelés serpentant à travers les montagnes du Cahemire aux remblais de sable dans le désert du Sahara.
Ils sont allés à la rencontre des peuples, à Tijuana, Belfast, Nicosie, Mellilla ou Bethléem. De ces voyages est né un premier livre en 2007. Sept ans ont passé et de nombreux voyages ont imposé une nouvelle édition, enrichie de la description du mur entre l'Inde et le Bangladesh. Le reportage photographique suit l'évolution des murs et les modes de vie des habitants qui les côtoient. Le récit allie le ton journalistique du reportage au recul d'un essai géopolitique.
Le lecteur découvrira la réalité brute de neuf murs, de leur matière, de leur espace. Au détour d'une page, il ressentira les peurs ou les espoirs révélés par la beauté inédite d'une fresque ou d'un dessin plein d'humour.
Ils sont allés à la rencontre des peuples, à Tijuana, Belfast, Nicosie, Mellilla ou Bethléem. De ces voyages est né un premier livre en 2007. Sept ans ont passé et de nombreux voyages ont imposé une nouvelle édition, enrichie de la description du mur entre l'Inde et le Bangladesh. Le reportage photographique suit l'évolution des murs et les modes de vie des habitants qui les côtoient. Le récit allie le ton journalistique du reportage au recul d'un essai géopolitique.
Le lecteur découvrira la réalité brute de neuf murs, de leur matière, de leur espace. Au détour d'une page, il ressentira les peurs ou les espoirs révélés par la beauté inédite d'une fresque ou d'un dessin plein d'humour.
Vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin, de nombreux murs subsistent encore et séparent les peuples. D'autres murs se construisent. Ils sont le signe tangible de la permanence de tensions à l'ère de la mondialisation et de conflits inextricables gelés par l'histoire. Alexandra Novosseloff et Frank Neisse ont voyagé sur tous les continents, observé et photographié les murs : des murailles aux grillages électrifiés entre Corée du Nord et Corée du Sud, des barbelés serpentant à travers les montagnes du Cahemire aux remblais de sable dans le désert du Sahara.
Ils sont allés à la rencontre des peuples, à Tijuana, Belfast, Nicosie, Mellilla ou Bethléem. De ces voyages est né un premier livre en 2007. Sept ans ont passé et de nombreux voyages ont imposé une nouvelle édition, enrichie de la description du mur entre l'Inde et le Bangladesh. Le reportage photographique suit l'évolution des murs et les modes de vie des habitants qui les côtoient. Le récit allie le ton journalistique du reportage au recul d'un essai géopolitique.
Le lecteur découvrira la réalité brute de neuf murs, de leur matière, de leur espace. Au détour d'une page, il ressentira les peurs ou les espoirs révélés par la beauté inédite d'une fresque ou d'un dessin plein d'humour.
Ils sont allés à la rencontre des peuples, à Tijuana, Belfast, Nicosie, Mellilla ou Bethléem. De ces voyages est né un premier livre en 2007. Sept ans ont passé et de nombreux voyages ont imposé une nouvelle édition, enrichie de la description du mur entre l'Inde et le Bangladesh. Le reportage photographique suit l'évolution des murs et les modes de vie des habitants qui les côtoient. Le récit allie le ton journalistique du reportage au recul d'un essai géopolitique.
Le lecteur découvrira la réalité brute de neuf murs, de leur matière, de leur espace. Au détour d'une page, il ressentira les peurs ou les espoirs révélés par la beauté inédite d'une fresque ou d'un dessin plein d'humour.