Des millions d'années... - La réserve géologique de Haute-Provence

Note moyenne 
Bernard Plossu et David Le Breton - Des millions d'années... - La réserve géologique de Haute-Provence.
C'est parce qu'il est marcheur et photographe que j'ai invité Bernard Plossu en 1994 avec le désir de lui faire connaître les monts et vals de Haute-Provence,... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

C'est parce qu'il est marcheur et photographe que j'ai invité Bernard Plossu en 1994 avec le désir de lui faire connaître les monts et vals de Haute-Provence, sur les pas des géologues qui, comme moi, les ont arpentés, depuis plus d'un siècle. Depuis cette date, comme eux, parfois avec eux ou d'autres amis marcheurs, Bernard Plossu parcourt à pied cet immense territoire protégé dont il fait l'inventaire des paysages ; ceux de la vallée du Bès, du plateau de Chine, des Glues du Péouré, du pic de Couard, du pas de Labaud, de la montagne de Coste-Longue, de la barre de Géruen, des Terres noires, de la montagne du Cheval blanc et tant d'autres. En photographiant ces lieux Bernard Plossu procède à leur invention paysagère. Ainsi son travail vient-il rejoindre l'action du musée Gassendi de Digne, musée à ciel ouvert qui propose à des artistes contemporains d'inscrire leurs productions au coeur du territoire naturel. C'est ce musée qui, en 2010, a souhaité que les photographies de Bernard Plossu deviennent aussi un livre, avec l'apport d'un texte de David Le Breton sur la marche, la Réserve et le lointain Ouest.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87340-263-1
  • EAN
    9782873402631
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Plossu est né en 1945 au Vietnam. Il commence à photographier à l'âge de 13 ans au Sahara. A 20 ans, il est au Mexique et ne cessera dès lors de voyager et d'enrichir une oeuvre photographique célébrée en 1988 par une exposition au Centre Pompidou et le Grand Prix national de photographie, et en 2007 par une rétrospective au musée d'Art moderne de Strasbourg. Aux Editions Yellow Now, il a publié : Train de Lumière (2000), So Long (2007), La Frontera (2007) et Plossu Cinéma (2010). David Le Breton est né en 1953 au Mans. Il est professeur de sociologie à l'université de Strasbourg, membre de l'Institut universitaire de France et auteur notamment de Eloge de la marche ; la Saveur du monde. Une anthropologie des sens ; Anthropologie de la douleur ; Du silence ; En souffrance. Adolescence et entrée dans la vie ; Expériences de la douleur. Entre destruction et renaissance (tous aux éditions Métailié) et de Anthropologie du corps et modernité (aux Presses universitaires de France). II a également publié un roman policier : Mort sur la route (Métailié), prix Michel Lebrun 2008.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €