Des milliers d'arbres solitaires

Edition bilingue français-persan

Note moyenne 
Abbas Kiarostami - Des milliers d'arbres solitaires.
C'est à travers de tels " réduits de parole " que le lecteur est invité ici à découvrir la matière discrète dont se nourrit l'oeuvre du cinéaste,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

C'est à travers de tels " réduits de parole " que le lecteur est invité ici à découvrir la matière discrète dont se nourrit l'oeuvre du cinéaste, photographe, peintre et poète iranien qu'est Abbas Kiarostami. Une oeuvre toute tendue vers le retrait et l'épure : soustraire pour mieux montrer, s'abstraire de la narration pour inventer des formes d'écriture qui entrent en résonance avec le monde visible.
Ne citant la poésie persane traditionnelle que pour mieux la détourner, Kiarostami crée une oeuvre moderne et iconoclaste, qui a en commun avec le haïku l'image saisie au vol, l'instant fixé dans une fraction de seconde, comme sous l'objectif du photographe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-4137-1
  • EAN
    9782749241371
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    836 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 15,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abbas Kiarostami

Abbas Kiarostami est né à Téhéran en 1940. Surtout connu en Europe comme réalisateur. scénariste et producteur de cinéma, il a signé plus de 40 films, parmi lesquels : Le goût de la cerise (1997 - Palme d'or du festival de Cannes), Le vent nous emportera (1999 - prix de la Mostra de Venise). C'est aussi un photographe reconnu, dont les oeuvres sont exposées dans le monde entier. Mais à travers ces modes d'expression, c'est le peintre et le poète qu'il a commencé par être, et qu'il continue d'être.
qui s'expriment. " Etre à la fois cinéaste, et poète... Tout ça, ce sont des motivations pour vivre, pour faire chaque jour quelque chose, que ce soit du cinéma, de la photo ou de la poésie. Ce n'est pas un choix, c'est une fatalité." Medhi Moutashar est né en 1943. Artiste français d'origine irakienne, il définit son oeuvre entre les "arts de l'Islam et les arts géométriques occidentaux". Depuis le début des années 70, il mène une réflexion à la fois sensible et construite, véritable grammaire articulée autour du concept de carré, en référence constante à l'alphabet et à la calligraphie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €