Des Manuels Et Des Maitres
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.175 kg
- Dimensions12,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm
- ISBN2-907296-17-5
- EAN9782907296175
- Date de parution26/09/2001
- Collectionles cahiers de savoir livre
- ÉditeurSavoir-Livre
Résumé
Le manuel scolaire n'est pas toujours à l'honneur sur les tables des écoliers. Une telle réalité ne perturbe-t-elle pas l'accès des enfants aux savoirs et à la culture ? N'est-il pas plus aisé d'apprendre, de devenir lecteur et de s'ouvrir au monde, même à l'époque d'Internet, en fréquentant les livres à l'école ? A partir d'une étude approfondie des réflexions des enseignants tout au long de cette recherche menée par l'IUFM de Paris et SAVOIR LIVRE, Michèle Métoudi et Hervé Duchauffour mettent en lumière les pratiques autour du livre scolaire et montrent des comportements professionnels en pleine évolution. Par les questions soulevées ou les réponses apportées, ils ouvrent des perspectives nouvelles notamment dans le domaine de la différenciation pédagogique ou de l'autonomie donnée aux élèves.
Le manuel scolaire n'est pas toujours à l'honneur sur les tables des écoliers. Une telle réalité ne perturbe-t-elle pas l'accès des enfants aux savoirs et à la culture ? N'est-il pas plus aisé d'apprendre, de devenir lecteur et de s'ouvrir au monde, même à l'époque d'Internet, en fréquentant les livres à l'école ? A partir d'une étude approfondie des réflexions des enseignants tout au long de cette recherche menée par l'IUFM de Paris et SAVOIR LIVRE, Michèle Métoudi et Hervé Duchauffour mettent en lumière les pratiques autour du livre scolaire et montrent des comportements professionnels en pleine évolution. Par les questions soulevées ou les réponses apportées, ils ouvrent des perspectives nouvelles notamment dans le domaine de la différenciation pédagogique ou de l'autonomie donnée aux élèves.