Des maisons, des mystères - La Harpe irlandaise, Les Clefs, Agnès de rien - Grand Format

Note moyenne 
Ce sont trois " romans policiers sans police ", selon le mot de Colette. Il y a des secrets de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues... Lire la suite
25,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce sont trois " romans policiers sans police ", selon le mot de Colette. Il y a des secrets de famille, des histoires enfouies que l'on croyait perdues à jamais, des maisons silencieuses qui ne demandent qu'à parler, En butte à la bassesse et au mensonge, des femmes solitaires enquêtent, parfois dans leur propre passé, savent écouter la pierre, les meubles, les jardins, témoins et gardiens de drames oubliés.
Elles bouleverseront ainsi l'ordre des choses. Il faut redécouvrir Germaine Beaumont (1890-1983), personnalité influente de la littérature du XXe siècle, journaliste, romancière, traductrice, juré Femina, critique et éditrice de romans policiers, femme de radio, où son nom est attaché à la mythique émission Les Maîtres du Mystère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-07021-X
  • EAN
    9782258070219
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    830 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Germaine Beaumont

Germaine Beaumont (1890-1983) eut une carrière littéraire aux multiples facettes : romancière, elle obtint le prix Renaudot en 1930 pour Piège, le premier de ses dix-huit romans ; journaliste, elle donna des chroniques au Matin puis aux Nouvelles littéraires, où elle s'occupa de la critique des romans policiers ; elle siégea au jury du prix Femina de 1936 à sa mort avec une interruption de quatre années pour désaccord ; éditrice, elle dirigea à partir de 1953 chez Plon une collection de romans policiers ; anglophile, elle traduisit Virginia Woolf, Mary Westmacott puis Truman Capote ; à la radio, elle produisit avec Pierre Billard la célèbre émission Les Maîtres du mystère de 1957 à 1965, puis, seule, L'Heure du mystère de 1965 à 1974.
Hélène Fau, qui signe la préface, est professeur de Lettres. Elle a également présenté Si je devais, les chroniques de Germaine Beaumont paraissant en novembre 2005 au Dilettante.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Des maisons, des mystères - La Harpe irlandaise, Les Clefs, Agnès de rien est également présent dans les rayons