Des jeux pour réviser les sons

Par : Magdalena Guiaro-Jullien, Isabelle Borne

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.15 kg
  • Dimensions17,2 cm × 23,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-7256-3906-2
  • EAN9782725639062
  • Date de parution13/02/2020
  • CollectionLes petits cahiers
  • ÉditeurRetz

Résumé

Un entraînement ludique et progressif pour lire et écrire sans erreur. Pour lire tous les mots et les écrire, l'enfant doit être capable d'identifier des sons à partir d'unités écrites, mais aussi de les transcrire en utilisant les lettres qui conviennent. Les exercices-jeux proposés dans ce Petit Cahier lui permettent de réviser les sons simples et composés et de développer ses compétences de lecteur en même temps que ses connaissances orthographiques.
Pour chaque son étudié, il sera amené à : exercer sa bonne perception des sons, retrouver les mots contenant un son et identifier la façon dont celui-ci s'écrit, compléter l'écriture de mots en utilisant la ou les graphies du son, distinguer les graphies d'un son par rapport à d'autres graphies proches, écrire des mots contenant le son étudié et jouer avec ces mots.
Un entraînement ludique et progressif pour lire et écrire sans erreur. Pour lire tous les mots et les écrire, l'enfant doit être capable d'identifier des sons à partir d'unités écrites, mais aussi de les transcrire en utilisant les lettres qui conviennent. Les exercices-jeux proposés dans ce Petit Cahier lui permettent de réviser les sons simples et composés et de développer ses compétences de lecteur en même temps que ses connaissances orthographiques.
Pour chaque son étudié, il sera amené à : exercer sa bonne perception des sons, retrouver les mots contenant un son et identifier la façon dont celui-ci s'écrit, compléter l'écriture de mots en utilisant la ou les graphies du son, distinguer les graphies d'un son par rapport à d'autres graphies proches, écrire des mots contenant le son étudié et jouer avec ces mots.