Des jeux pour aider les élèves en français et en maths Cycles 2 et 3. Tome 1
avec 1 Cédérom

Par : Stéphane Grulet
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  • Nombre de pages144
  • PrésentationBroché
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7256-3329-9
  • EAN9782725633299
  • Date de parution01/10/2015
  • CollectionPédagogie pratique
  • ÉditeurRetz

Résumé

Un ouvrage pratique qui propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques, du CP au CM2. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent et complémentaire pour mobiliser des connaissances et entraîner des compétences spécifiques. Apprendre en jouant permet aussi de travailler l'écoute de la consigne, la concentration et suscite la coopération ainsi que le respect des autres.
Cette nouvelle édition du Tome 1 tout en couleur propose 36 séquences de jeux qui ont toutes été testées en classe. Elles sont organisées par domaines : en français : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, lecture et production d'écrits ; en mathématiques : numération, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesure, exploitation de données. Chaque séquence indique la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs peuvent être mis en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en activités pédagogique complémentaire (APC). Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio).
Un ouvrage pratique qui propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques, du CP au CM2. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent et complémentaire pour mobiliser des connaissances et entraîner des compétences spécifiques. Apprendre en jouant permet aussi de travailler l'écoute de la consigne, la concentration et suscite la coopération ainsi que le respect des autres.
Cette nouvelle édition du Tome 1 tout en couleur propose 36 séquences de jeux qui ont toutes été testées en classe. Elles sont organisées par domaines : en français : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, lecture et production d'écrits ; en mathématiques : numération, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesure, exploitation de données. Chaque séquence indique la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements ou variantes.
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