Des idées dans la garde-robe - Grosse philosophie de la mode - Album

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Résumé

Pourquoi nous habillons-nous comme nous le faisons ? Loin d'être superficielle, la mode en dit long sur notre monde et sur nous-mêmes ! Cet album explore les codes d'un langage riche et foisonnant. Scoop : la mode n'a pas toujours été à la mode ! Ni de tous temps ni de toutes les civilisations, il a fallu attendre la fin du Moyen âge pour qu'elle voit (enfin) le jour en Occident ! Piercing, maquillage, baggy...
à travers leurs pérégrinations et leur regard d'expert, Odette et Jean-Paul donnent du sens et de la profondeur à ce qui pouvait d'abord paraître frivole et futile...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-413-01090-6
  • EAN
    9782413010906
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.564 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Philosophe et journaliste, Juliette Ihler s'attache à décrypter notre quotidien pour en révéler la profondeur et les significations insoupçonnées. A travers chacun de ses projets, la philosophie est pour elle un exhausteur de sens et de sensations, permettant de mieux percevoir notre entourage, du plus petit détail aux phénomènes de grande ampleur. Rédactrice pour Les Inrocks, Usbek & Rica et Slate, elle est passée chez France 24, Comédie+ et Arte, et a obtenu la mention spéciale du jury des pitchs transmédia du Festival d'Annecy en 2017 pour "Philo 3000", une série animée de philosophie produite par Miyu Productions.
Elle réside à Paris. Cécile Dormeau est une illustratrice diplômée du DSAA design et stratégies de communication de l'école Estienne. Son diplôme en poche, elle commence sa carrière en tant que graphiste et devient directrice artistique junior pendant deux ans dans une agence de publicité en Allemagne. En 2015, elle lance sa série sur les femmes "comme elles sont" avec leurs complexes et imperfections.
C'est à travers ce travail engagé, diffusé sur Instagram et largement partagé dans la presse (Les Inrocks, The Huffington Post, Konbini), que Cécile Dormeau se fait connaître. A côté de ses projets personnels, elle travaille aujourd'hui majoritairement pour la presse et la publicité (GQ, The Sunday Times, Google).

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