Des Hommes D'Images. Une Vie De Photojournalisme
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- Nombre de pages375
- PrésentationRelié
- Poids0.975 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,9 cm × 3,9 cm
- ISBN2-7324-2486-2
- EAN9782732424866
- Date de parution12/01/1999
- ÉditeurLa Martinière
Résumé
ll est des hommes dont le destin et la carrière sont liés aux événements du siècle. John G. Morris est de ceux-là. Et si son nom n'est pas connu universellement par le grand public, aucun journaliste de l'écrit ou de l'image ne peut l'ignorer. De Time-Life au New York Times, de l'agence Magnum au National Geographic, il a travaillé pour et avec les plus grands. La liste est longue où figurent Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Eugene W. Smith, ou encore Alfred Hitchcock, Marlene Dietrich, Ernest Hemingway... En plus d'un œil, John G. Morris a une plume, et sa façon de raconter son histoire est toujours savoureuse. Il dévoile les coulisses du photo-journalisme et en rappelle la vocation profonde : poser sur le monde un regard engagé. Il explique comment certaines photos sont devenues célèbres, comme la scène du débarquement des alliés à Omaha Beach en 1944. En des temps où le photo-journalisme est souvent décrié, Des hommes d'images réhabilite ainsi l'esprit d'un combat et d'une véritable éthique.
ll est des hommes dont le destin et la carrière sont liés aux événements du siècle. John G. Morris est de ceux-là. Et si son nom n'est pas connu universellement par le grand public, aucun journaliste de l'écrit ou de l'image ne peut l'ignorer. De Time-Life au New York Times, de l'agence Magnum au National Geographic, il a travaillé pour et avec les plus grands. La liste est longue où figurent Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Eugene W. Smith, ou encore Alfred Hitchcock, Marlene Dietrich, Ernest Hemingway... En plus d'un œil, John G. Morris a une plume, et sa façon de raconter son histoire est toujours savoureuse. Il dévoile les coulisses du photo-journalisme et en rappelle la vocation profonde : poser sur le monde un regard engagé. Il explique comment certaines photos sont devenues célèbres, comme la scène du débarquement des alliés à Omaha Beach en 1944. En des temps où le photo-journalisme est souvent décrié, Des hommes d'images réhabilite ainsi l'esprit d'un combat et d'une véritable éthique.