Des Hommes D'Images. Une Vie De Photojournalisme

Note moyenne 
John Godfrey Morris - Des Hommes D'Images. Une Vie De Photojournalisme.
ll est des hommes dont le destin et la carrière sont liés aux événements du siècle. John G. Morris est de ceux-là. Et si son nom n'est pas connu... Lire la suite
25,76 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

ll est des hommes dont le destin et la carrière sont liés aux événements du siècle. John G. Morris est de ceux-là. Et si son nom n'est pas connu universellement par le grand public, aucun journaliste de l'écrit ou de l'image ne peut l'ignorer. De Time-Life au New York Times, de l'agence Magnum au National Geographic, il a travaillé pour et avec les plus grands. La liste est longue où figurent Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Eugene W. Smith, ou encore Alfred Hitchcock, Marlene Dietrich, Ernest Hemingway... En plus d'un œil, John G. Morris a une plume, et sa façon de raconter son histoire est toujours savoureuse. Il dévoile les coulisses du photo-journalisme et en rappelle la vocation profonde : poser sur le monde un regard engagé. Il explique comment certaines photos sont devenues célèbres, comme la scène du débarquement des alliés à Omaha Beach en 1944. En des temps où le photo-journalisme est souvent décrié, Des hommes d'images réhabilite ainsi l'esprit d'un combat et d'une véritable éthique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7324-2486-2
  • EAN
    9782732424866
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.975 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,9 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,76 €