Des hommes à soigner, des plaies à panser

Note moyenne 
 AAMSSA - Des hommes à soigner, des plaies à panser.
L'ampleur des combats, l'industrialisation du conflit (artillerie, gaz…) mais également sa durée (plus de quatre années) ont contraint le Service... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'ampleur des combats, l'industrialisation du conflit (artillerie, gaz…) mais également sa durée (plus de quatre années) ont contraint le Service de santé des armées à une réorganisation, à une modernisation de ses moyens afin de porter secours et assistance aux combattants blessés lors de la Grande Guerre. Ce livre présente l'organisation, le champ d'intervention de ce Service : la chaîne d'évacuation des blessés et son fonctionnement, le transport des combattants par voie ferrée, le personnel du Service de santé (brancardiers, médecins, chirurgiens, infirmiers et infirmières mais également aumôniers), la parade à la guerre chimique, l'hygiène des combattants en campagne et la pathologie des tranchées ainsi que les progrès de la médecine, de la chirurgie confrontées à des blessures et traumatismes de guerre jusque-là jamais vus de par leur gravité.
Illustré d'une iconographie en provenance du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux et du musée du Service e santé de Val-de-Grâce à Paris, ce livre a pour objectif de mettre en valeur le courage, l'abnégation du personnel (dans son ensemble), du Service de santé aux Armées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91561-85-3
  • EAN
    9791091561853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.393 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de AAMSSA

Eminents spécialistes du Service de santé des Armées, le médecin général inspecteur (2s) R. Wey, le médecin général inspecteur (2s) Marc Morillon, le colonel (h.) Jean-Pierre Capel, le médecin général inspecteur (2s) O. Farret, le pharmacien en chef Frédéric Dorandeu professeur agrégé du Val-de-Grâce et le médecin en chef (er) Jean-Jacques Ferrandis sont membre de l'association des Amis du Musée du Service de santé des armées du Val-de-Grâce (AAMSSA).
L'AAMSSA a pour principal objectif d'accroître le rayonnement du patrimoine historique et culturel constitué par l'ensemble des collections détenues par le Musée du Service de Santé des Armées et de développer la connaissance de l'histoire, des actions et de la mémoire du Service de santé des Armées.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés