Des émotions dans les arts aujourd'hui
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages103
- PrésentationBroché
- Poids0.094 kg
- Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm
- ISBN979-10-320-0002-1
- EAN9791032000021
- Date de parution24/09/2015
- Collection1...
- ÉditeurPU de Provence
Résumé
Un philosophe, une historienne de l’art, une chercheure en cinéma, un comédien-chercheur et un musicologue interrogent le rôle des émotions dans les arts à l’heure où les médias les convoquent à tout rompre. Ces auteurs s’attachent à discerner comment les émotions, aujourd’hui instrumentalisées par l’économie, travaillent dans les arts. Telle une arme à double tranchant, les émotions se déclarent le meilleur attracteur du public, et en cela demeurent l’enjeu premier de la commercialisation et des médias.
D’autre part, toute expérience artistique, qu’elle soit du côté de la création ou de la réception, ne peut exister sans émotions. Se détournant d’une longue méfiance à l’égard de l’appel aux affects qui les a conduits à un retranchement, les arts se réemparent du champ des émotions, mais en le chargeant d’une dimension critique.
D’autre part, toute expérience artistique, qu’elle soit du côté de la création ou de la réception, ne peut exister sans émotions. Se détournant d’une longue méfiance à l’égard de l’appel aux affects qui les a conduits à un retranchement, les arts se réemparent du champ des émotions, mais en le chargeant d’une dimension critique.
Un philosophe, une historienne de l’art, une chercheure en cinéma, un comédien-chercheur et un musicologue interrogent le rôle des émotions dans les arts à l’heure où les médias les convoquent à tout rompre. Ces auteurs s’attachent à discerner comment les émotions, aujourd’hui instrumentalisées par l’économie, travaillent dans les arts. Telle une arme à double tranchant, les émotions se déclarent le meilleur attracteur du public, et en cela demeurent l’enjeu premier de la commercialisation et des médias.
D’autre part, toute expérience artistique, qu’elle soit du côté de la création ou de la réception, ne peut exister sans émotions. Se détournant d’une longue méfiance à l’égard de l’appel aux affects qui les a conduits à un retranchement, les arts se réemparent du champ des émotions, mais en le chargeant d’une dimension critique.
D’autre part, toute expérience artistique, qu’elle soit du côté de la création ou de la réception, ne peut exister sans émotions. Se détournant d’une longue méfiance à l’égard de l’appel aux affects qui les a conduits à un retranchement, les arts se réemparent du champ des émotions, mais en le chargeant d’une dimension critique.