Des écrans plein la vue... - Les jeunes à l'épreuve de la cyberaddiction - Grand Format

Note moyenne 
Alors que les technologies de communication numérique sont souvent présentées par les institutions et les médias comme la solution universelle aux... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Alors que les technologies de communication numérique sont souvent présentées par les institutions et les médias comme la solution universelle aux problèmes éducatifs et aux inégalités sociales - transformant les jeunes en "fers de lance" de la société numérique - cet ouvrage collectif sous la direction d'Alexandre Eyries et de Daniel Moatti analyse les dangers d'une cyberaddiction d'autant plus pernicieuse qu'elle reste gravement sous-évaluée.
Issues d'une série de colloques organisés à l'Université de Nice, les différentes contributions de ce livre exposent des approches théoriques tout en apportant des réponses concrètes institutionnelles et psychologiques à une réalité déniée. A la volonté de déconstruire une prétendue bienveillance des technologies numériques, répond le souci des auteurs à fournir des clés interprétatives pour aller au-delà des apparences.
Ce livre, lucide et étayé, constitue une invitation à développer un regard critique sur un impensé : "la nocivité d'outils technologiques que leur succès contribue à nimber de sacré".

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-18674-0
  • EAN
    9782343186740
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alexandre Eyries est enseignant-chercheur HDR en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Bourgogne-Franche Comté (Laboratoire CIMEOS). Il travaille sur la communication politique, les médias et les usages sociaux des outils numériques. Collaborant à de nombreuses revues internationales en Sciences de l'Information et de la Communication et auteur de dix ouvrages, il s'exprime souvent dans les médias français et étrangers.
Daniel Moatti est Docteur HDR, chercheur au SICLah Méditerranée de l'Université Côte d'Azur, ses publications partent sur les périls d'une informatisation massive du système scolaire et de la société contemporaine désarmant les jeunes, désorientant les personnes fragilisées face à des outils techniques intrusifs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €