Des corps en silence - Poche

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
« Elle imagine possible un mari fidèle, pour ça elle est prête à faire sa fille des rues, sa prostituée, sa courtisane. Tout plutôt que ça :... Lire la suite
6,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

« Elle imagine possible un mari fidèle, pour ça elle est prête à faire sa fille des rues, sa prostituée, sa courtisane. Tout plutôt que ça : qu'il couche ailleurs. Elle dit tout, elle pense tout, elle l'aime à se tuer ». Deux femmes en résistance contre la fin du désir amoureux. À un siècle d'écart leurs chemins se croisent, se confondent, se séparent : l'une tente l'impossible pour reconquérir l'homme qu'elle aime, l'autre imagine une rupture radicale.
Toutes deux refusent le silence des corps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044389-5
  • EAN
    9782070443895
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Deux femmes en résistance contre la fin du désir amoureux. A un siècle d'écart leurs chemins se croisent, se confondent, se séparent... Toutes deux refusent le silence des corps.

À propos de l'auteur

Valentine Goby

Biographie de Valentine Goby

Née à Grasse en 1974, Valentine Goby y a passé toute son enfance. Après des études à Sciences-Po, elle s’investit dans l’action humanitaire à Hanoï au Vietnam et à Manille aux Philippines. Parallèlement à son travail d’enseignante en Lettres et ateliers théâtre pour les enfants, elle publie en 2002 son premier roman, La note sensible, où la musique se révèle une langue ambiguë, un texte émouvant récompensé par de nombreux prix.
L’année suivante, paraît Sept jours, puis, en 2005 L’antilope blanche, inspiré d’une histoire vraie. En 2007 paraît son quatrième roman, L’échappée : la folle errance, de 1941 à 1995, d’une jeune fille de seize ans prête à toutes les transgressions pour être libre. Depuis, elle a publié Qui touche à mon corps je le tue et Des corps en silence, romans dont le corps est le personnage central. Sensible aux problématiques de l’enseignement de l’histoire et des lettres aux adolescents, Valentine Goby publie également de nombreux romans pour la jeunesse (dont Manuelo de La Plaine chez Gallimard Jeunesse, l’histoire drôle et tragique d’un petit immigré espagnol des bidonvilles de La Plaine Saint-Denis dans les années 1930).Jeune écrivain pleine de talent, Valentine Goby s’est imposée en quelques romans comme l’un des espoirs de la littérature contemporaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,30 €