Des amours silencieuses - Grand Format

Note moyenne 
Didier Ben Loulou - Des amours silencieuses.
La Place Furstemberg est un des trésors de Paris. C ?est un écrin ravissant où Delacroix et Balthus eurent un atelier. Elle est minuscule et connue... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 13 mars
En librairie

Résumé

La Place Furstemberg est un des trésors de Paris. C ?est un écrin ravissant où Delacroix et Balthus eurent un atelier. Elle est minuscule et connue des esthètes et des amoureux du monde entier qui viennent sous le calme des paulownias. C ?est là qu ?Yveline a ouvert en 1954 un magasin d ?antiquités. Et pendant des années, assemblé des univers oniriques, meublés d ?objets merveilleux comme autant d ?extraordinaires pensionnaires, heureux de poursuivre leur vie avec elle.
Didier est entré chez Yveline, attiré par le reflet d ?un miroir au mercure. Sur un bureau était présentée une main lilliputienne du XIXème siècle, bijou d ?ivoire et trait d ?union avec le travail qu ?il réalisait alors. Il a pris des images, tout de suite en lien avec Yveline et ceux qui l ?habitent. Leur dialogue s ?est installé au gré de ses visites. Et sont venues des images empreintes de douceur, en harmonie avec ce lieu chargé des traces de ceux qui sont passés.
Le regard tourné vers d ?autres histoires, d ?autres mémoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36980-137-5
  • EAN
    9782369801375
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Ben Loulou

Didier Ben Loulou vit à Jérusalem et Paris. Lauréat de la Villa Médicis hors les murs, il a obtenu une bourse du Fiacre (Ministère de la culture). Les oeuvres de Didier Ben Loulou sont régulièrement exposées en Europe et aux Etats-Unis. Elles sont également présentes dans de nombreuses collections privées et publiques : Fonds national d'Art contemporain (Paris), Victoria & Albert Museum (Londres), Museum of Fine Arts (Houston), Maison Européenne de la Photographie (Paris), Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme (Paris), Museum of Modern Art (Tel Aviv), Microsoft Art collection, Seattle, USA, etc.
En 2007, un fonds a été ouvert à l'Imec où se trouve désormais l'ensemble de ses archives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €