Derrière l'objectif de Reza - Photos et propos

Note moyenne 
 Reza et Rachel Deghati - Derrière l'objectif de Reza - Photos et propos.
Reza est un photographe engagé dont le parcours est aussi remarquable qu'atypique. Il sillonne le monde depuis plus de trente ans pour la presse internationale... Lire la suite
25,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Reza est un photographe engagé dont le parcours est aussi remarquable qu'atypique. Il sillonne le monde depuis plus de trente ans pour la presse internationale dont National Geographic, Tinte Magazine, Stern, Paris Match. Du Bosphore à la Grande Muraille de Chine, du Cap à la Camargue, du Caucase à New York, les images de Reza savent capter les regards, la lumière et la mémoire des pays traversés, des peuples rencontrés. Adepte de la sobriété dans les cadrages, maître des ombres et des couleurs, Reza appartient à la grande tradition des photographes humanistes. Ses images témoignent de sa foi en l'Homme et en son courage. À travers le commentaire de cent cinquante photographies emblématiques, Reza nous convie derrière son objectif et révèle sa constante exploration visuelle, mais aussi le contexte d'une prise de vue, son intention, le choix d'une technique ou d'un cadrage, éclairant ainsi une autre facette de son travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84230-390-7
  • EAN
    9782842303907
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.627 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec la collaboration de Rachel Deghati

À propos des auteurs

À seize ans, Reza est interpellé à la suite de la publication de son premier magazine lycéen, Parvaz (L'Envol). Ses images lui vaudront d'être à nouveau arrêté par la police secrète du Shah à vingt-deux ans, puis torturé. Emprisonné pendant trois ans, il reprend enfin ses appareils et son métier d'architecte avant d'être contraint à l'exil après la révolution islamique, pour avoir dénoncé les exactions du régime. Collaborateur du National Geographic depuis 1991, il est aussi le fondateur d'Aina, association d'entraide et de formation aux professionnels des médias afghans par le biais d'actions dans le domaine de l'éducation, de l'information et de la communication. Reza partage ainsi son temps entre engagement humanitaire et reportages.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés