Dernier requiem pour les innocents - Occasion - Poche

Note moyenne 
Andrew Miller - Dernier requiem pour les innocents.
Paris, 1785. Une odeur pestilentielle s'est emparée du cœur de la capitale. Des caves avoisinantes aux étals des marchands, le cimetière des Saints-Innocents... Lire la suite
4,37 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paris, 1785. Une odeur pestilentielle s'est emparée du cœur de la capitale. Des caves avoisinantes aux étals des marchands, le cimetière des Saints-Innocents déborde, pourrit à ciel ouvert, contamine tout le quartier. À Versailles, on s'inquiète. Chargé de résoudre le problème, le jeune ingénieur normand Jean-Baptiste Baratte plonge au cœur du Paris des petites gens et des commerçants qui vivent autour du cimetière, et se met à l'ouvrage.
Mais pour transférer les fosses vers les catacombes de Denfert, il devra livrer au conservatisme et à la superstition une bataille féroce. Pour faire enfin briller quelques Lumières, au milieu des charniers… « Une balade foisonnante dans le Paris d'avant la Révolution. » LiRE Cet ouvrage a reçu le Costa Book Award

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-26007-7
  • EAN
    9782266260077
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    433 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrew Miller

Né à Bristol en 1960, Andrew Miller a vécu en Espagne, au Japon, en Irlande et en France. Il vit désormais dans le Somerset en Angleterre. Il est notamment l'auteur chez Albin Michel de L'Homme sans douleur (1998), Casanova amoureux (2000), et Oxygène (2002). Son dernier roman, Dernier requiem pour les innocents (Piranha, 2014) a reçu le Costa Book of the Year.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,37 €