Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce recueil est le premier des deux volumes qui réunissent des travaux présentés à l'occasion du colloque international organisé en mai 2004, à l'Université...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 18 octobre
En librairie
Résumé
Ce recueil est le premier des deux volumes qui réunissent des travaux présentés à l'occasion du colloque international organisé en mai 2004, à l'Université de La Réunion, sous l'égide du Centre de Recherches Littéraires et Historiques de l'Océan Indien (CRLHOI) sur le thème : " Dérives et déviances ". Ces deux notions s'inscrivent dans une dynamique qui nous éloigne des normes existantes et des canons. Ce mouvement nous entraîne vers les marges, les frontières ou même les éclatements, préludes à une restructuration ou une refondation. Les vingt études de ce recueil traitent de la thématique retenue dans des domaines aussi divers que l'histoire, le droit et la politique, les arts et la culture ou l'anthropologie, la linguistique et la créolistique, les langues et la littérature.
Corinne Duboin est Maître de Conférences au Département d'Études du Monde Anglophone de l'Université de La Réunion. Ses travaux portent sur les littératures afro-américaine et afro-caribéenne.