Dépression - Et si ça venait de nos ancêtres ?

Note moyenne 
La dépression peut frapper n'importe qui, n'importe quand. De nombreux malades cherchent des méthodes pour la vaincre, parfois sans succès. Sylvie... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

La dépression peut frapper n'importe qui, n'importe quand. De nombreux malades cherchent des méthodes pour la vaincre, parfois sans succès. Sylvie Tenenbaum propose une nouvelle approche pour les aider. En effet, après plus de trente-cinq années de pratique, elle a constaté qu'un grand nombre de dépressions avaient une origine " transgénérationnelle " et étaient liées à des secrets de famille, des syndromes d'anniversaire (des dates inconsciemment traumatisantes) des deuils non faits, des répétitions générationnelles, etc.
La fameuse dépression " saisonnière ", notamment, trouverait souvent son origine dans le passé familial... Dans un langage clair et accessible, avec de nombreux cas concrets, Sylvie Tenenbaum amène à prendre conscience des causes cachées de la dépression. Grâce à la psycho-généalogie et à des exercices pratiques, vous pourrez vous libérer des liens négatifs qui vous ont empêché de vous réaliser et briser une chaîne de souffrances qui - enfin ! - n'affectera plus les générations suivantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32228-9
  • EAN
    9782226322289
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.404 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Tenenbaum

Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute. Certifiée en PNL, analyse transactionnelle, hypnose éricksonienne, EMDR, elle a été formée à la thérapie transgénérationnelle par Anne Ancelin Schützenberger, la créatrice de la psycho-généalogie. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages à succès, dont Cherche désespérément l'homme de ma vie (2004), Vaincre la dépendance affective (2009) et Apprendre à vivre avec les attentats (2016), parus aux éditions Albin Michel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €