Démocratie, pluralisme et droits de l'homme - Perspectives transculturelles

Note moyenne 
Le présent collectif entend mettre entre les mains du lecteur une réflexion interdisciplinaire sur les thèmes de la démocratie, du pluralisme et des... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Le présent collectif entend mettre entre les mains du lecteur une réflexion interdisciplinaire sur les thèmes de la démocratie, du pluralisme et des droits de l'Homme. En optant pour une perspective transculturelle, il soumet ce thème à des regards croisés qui divergent mais qui se complètent, dégageant ainsi des points de rencontres entre des contextes culturels et intellectuels différents. L'enjeu commun des différentes contributions est de montrer que la démocratie et les droits de l'Homme ne sont pas uniquement des moyens pour gérer le pluralisme culturel et politique, mais qu'ils peuvent, à leur tour, faire l'objet d'une pensée plurielle et décentralisée.
Le pluralisme est, en effet, un impératif et non pas simplement un fait contingent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-42757-7
  • EAN
    9782336427577
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sarhan Dhouib enseigne la philosophie à l'université de Hildesheim (Allemagne). Lauréat du Prix de l'Institut Goethe pour les jeunes philosophes en 2011, il obtient, en 2021, la bourse de recherche Feodor Lynen, allouée par la fondation Alexander von Humboldt. Il s'intéresse à la philosophie allemande classique, à la philosophie politique, à la philosophie arabe moderne et contemporaine ainsi qu'à la philosophie interculturelle.
Il est l'auteur de plusieurs travaux parmi lesquels Political Philosophy from an Intercultural Perspective (éds. 2021) et Philosophieren in der Diktatur (éd. 2022). Mongi Serbaji est enseignant de philosophie à l'université de Gabès, Institut supérieur des sciences humaines de Médenine (Tunisie), et chercheur en philosophie politique avec un interêt particulier aux thèmes des droits de l'Homme et de la justice.
Il est l'auteur de plusieurs articles et lauréat du Prix arabe des Sciences sociales et humaines, 2016, décerné par le Centre Arabe des Recherches et d'Etudes Politiques.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Démocratie, pluralisme et droits de l'homme - Perspectives transculturelles est également présent dans les rayons

30,00 €