Démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste

Par : Louise Lafortune

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages246
  • PrésentationBroché
  • Poids0.334 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7605-3386-8
  • EAN9782760533868
  • Date de parution15/09/2012
  • CollectionFusion
  • ÉditeurPU Québec

Résumé

Qu’est-ce qu’une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels défis à relever ? Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d’un projet d’accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical.
Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser autant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d’autres qui forment de futures professionnelles et professionnels de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter l’accompagnement du changement et de défis encore à relever.
Qu’est-ce qu’une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels défis à relever ? Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d’un projet d’accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical.
Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser autant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d’autres qui forment de futures professionnelles et professionnels de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter l’accompagnement du changement et de défis encore à relever.