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Par un froid après-midi de décembre, Sam repère Sadie sur le quai du métro parmi la foule. Ils ne se sont pas vus depuis des années, mais jamais ils n'ont oublié leur première rencontre, à l'hôpital. Sam se remettait d'un accident, Sadie venait voir sa soeur malade, et ces deux enfants passionnés de jeux vidéo se sont mis à refaire le monde.
A présent étudiants, c'est un univers virtuel que les deux amis vont inventer et qui va les propulser au sommet : leur première création, Ichigo, est un blockbuster.
Du jour au lendemain, ils deviennent des stars. Ils n'ont pas encore vingt-cinq ans et ils sont brillants, riches et célèbres. Mais le succès n'empêchera pas le piège de l'ambition et de la jalousie de se refermer sur eux... Un roman éblouissant qui interroge les notions d'identité, d'échec, de seconde chance et par-dessus tout notre besoin désespéré d'aimer et d'être aimé.
Car oui, c'est une histoire d'amour, mais une comme celle-là, vous n'en avez jamais lu.
LE phénomène anglo-saxon !!
Sam et Sadie sont meilleurs amis. Alors que le monde n'en est qu'aux balbutiements du numérique, ces deux génies incompris vont se lancer dans la conception de jeux vidéos. Le succès les attendra au tournant !!
Mais ne prenez pas peur cher lecteur car le contexte artistique du gaming est parfaitement dosé (et emprunt d'une grande poésie).
Si l'auteur nous introduit à ce monde, cette œuvre est avant tout une histoire d'amitié (qui est loin d'être un long fleuve tranquille).
L'aspect psychologique des personnages et leur évolution est tout simplement scotchant. Toutes les ambivalences des rapports rendent le récit très réaliste.
Entre amitié, traumatisme, succès, handicap, amour et solitude, ce texte m'a surpris et pris aux tripes.