En cours de chargement...
À découvrir
Voilà comment passer un bon moment. Ce bouquin est frais et léger, parfait pour l'été. Très bon roman que j'ai fait tourner aux copines (aux lectures diverses et variées) et nous sommes toutes unanimes: au top!
La mère de Brett va obliger sa fille à réaliser ses rêves de jeunesse pour obtenir un héritage conséquent. Petite fille riche qui n'a jamais eu à se battre pour obtenir quelque chose et qui pleure au moindre problème, Brett est confrontée à la vie confortable qu'elle s'est bâtîe et qui repose sur des valeurs superficielles et secondaires.
Brett va remettre en question toute sa vie et réaliser ses rêves de jeunesse. Au fil des épreuves, la quête d'héritage devient secondaire car Brett ressent un besoin que ses rêves deviennent réalité.
Bon livre pour l'été, véritable "page
turner", ce livre donne du beaume au coeur et donne un peu à réfléchir sur la vie de tout un chacun. Avons-nous réalisé nos rêves d'enfance et de jeunesse?
Brett reçoit à la mort de sa mère une liste de choses à accomplir dans l'année sous peine de ne pas toucher la part d'héritage qui lui est due. Bien entendu, cette contrainte la plonge dans l'embarras, réussira-t-elle? De surprises en déconvenues, voici une lecture idéale se détendre.
D’un jour à l’autre Brett voit sa vie partir en lambeaux. Sa possibilité d’héritage est l’empire cosmétique que possédait sa mère mais son héritage réel est un petit bout de papier sur lequel sont inscrits ses rêves de jeunesse. Le désir de sa mère était que Brett retrouve les vraies valeurs de sa vie afin de ne pas vivre une vie dans un semblant de bonheur. Ce roman n’est pas que récréatif, il nous pousse à croire en nos rêves plutôt que de se laisser « porter » par la vie. L’intrigue est primaire et cousue d’eau de rose mais on se laisse prendre à cette course que Brett doit mener afin de réaliser ses objectifs. Si ce n’est pas un chef-d’œuvre de la littérature, on y trouve avant tout des sentiments qui font chaud au cœur.
Rafraichissant, Attachant, Original... autant d'adjectifs qui peuvent décrire ce roman qui se lit quasiment d'une traite et qui refuse d'être abandonnée une fois démarrée.
On retrouve de belles leçons de vie au travers des pages. Et cette mère, si pénible avec sa liste des envies, qui connait parfaitement sa fille... Ou comment renouer avec des rêves de jeunesse transforme sa propre vie et vous rend heureuse. Une sort de chasse au bonheur avec de multiples surprises et rebondissements.
Lecture légère et très agréable, ce roman est un "page turner " qui fait du bien. Tout est bien
qui finit bien et parfois ca fait vraiment du bien et rebooste.
Je vous le recommande. Sourire et bonne humeur assurés.
Une histoire qui fait du bien!
Brett le personnage principale, est attachante et on peut très facilement la rejoindre dans sa quête. La quête d'une vie choisie et non subie, une vie cohérente avec ses valeurs et ses rêves. Une quête partagée.
La lecture de ce livre a été pour moi remplie de moments de joie, d'émotion et d'enthousiasme et j'ai quitté ces personnages avec regret.
A la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense hériter de l’entreprise familiale de cosmétiques.
Mais sa mère avait un autre projet pour elle. Si elle veut sa part d’héritage, elle va devoir exécuter la volonté de sa mère. A l’âge de 14 ans , Brett avait écrit une liste d’objectifs/rêves qu’elle souhaitait réaliser dans sa vie. Celle-ci ne correspond plus à ce qu’elle est aujourd’hui mais pourtant elle va devoir les réaliser un par un.
Un vrai coup de cœur pour ce livre car il interpelle chacun d’autre nous sur nos rêves de jeunesse, les illusions perdues et
nous redonne espoir en nous montrant qu’il est toujours possible de refaire sa vie.
Une phrase du livre résume bien l’esprit de celui-ci :
« Je pense qu’on a tous la capacité d’exaucer nos propres souhaits. Il faut juste trouver le courage nécessaire »
Brett doit faire face au décès de sa mère. Triste, abattue, elle doit également affronter un défi de taille laissée par sa chère maman. Pour toucher son héritage, elle dispose d'un an pour réaliser certaines actions et atteindre les objectifs qu'elle s'était fixée adolescente. Certains sont faciles à atteindre mais d'autres sont beaucoup plus scabreux. Ce défi l'amènera loin de son confort bourgeois et la poussera à revoir ses priorités. Brett apprendra beaucoup sur elle-même, en renouant avec ses aspirations de jeunesse. C'est l'histoire d'une quête de sens.
Ce roman tendre
est léger et rafraîchissant., Une lecture qui détend, vous passerez un bon moment.
La jeune et jolie Brett superficielle a souhait perd sa maman et decouvre
Que la vie n est pas aussi rose qu elle paraissait l etre.
Sa maman quelle amait tant lui a laisse une liste de choses a réaliser sur une periode d une annee, une liste que brett elle meme avait ecrit a ses 14 ans.
Bien ecrit , un 1 er livre qui ne va surement pas etre le dernier.
Le livre se lit vite et on le referme avec un petit bonheur dans le coeur et un sourire aux lèvres.
Brett vit un traumatisme terrible : sa mère, avec qui elle avait une relation quasi fusionnelle vient de décéder. La douleur et la perte sont immenses mais il est déja tant de relever la tête car Brett va prendre la direction de l'entreprise familiale.
Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'elle apprend au jour de l'ouverture du testament que sa mère avait d'autres projets pour elle : celle-ci a conservé plusieurs années une liste d'objectifs que sa fille voulait accomplir lorsqu'elle avait 15 ans. Le défi : Brett doit réaliser ces objectifs pour espérer recevoir sa part d'héritage.
Ce
n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait mais comme elle aimait sa mère par dessus tout elle se décide à commencer par les plus simples. A chaque objectif rempli, Brett reçoit une lettre de sa mère et petit à petit elle comprend que celle-ci continue de prendre soin d'elle même si elle n'est plus là.
Brett était l'image de la vie parfaite : un fiancé génial, un boulot super mais est-ce que c'est vraiment tout ça le bonheur ? Ou bien est-ce plutot ce que l'on s'imaginait lorsque nous étions à l'aube de nos vies ?
Je me suis trouvé des points communs avec Brett : le peu de confiance en soi en est un exemple flagrant. J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du livre car elle a réussi à se construire grâce aux personnes que la vie (ou sa mère) a mis sur sa route.
Elizabeth la mère de Brett est un personnage tellement fort et puissant malgré son absence et je dirais même que c'est le personnage principal à travers celui de sa fille. J'aurais adoré pouvoir la rencontrer et échanger avec elle, peut être aussi qu'elle fasse un peu pour moi ce qu'elle a fait pour sa fille adorée. Ce livre peut nous montrer qu'en nous entourant des bonnes personnes et surtout qu'en croyant à ses rêves les plus profonds votre vie peut être celle dont vous rêviez. C'est un roman poignant à certains moments (j'ai énormément pleuré) et fort : les personnes rencontrées par Brett n'ont pour la plupart pas eu la chance de naitre dans un milieu privilégié mais l'anour de leur proche et le soutien des uns et des autres leur permet de faire un pas devant l'autre.
J'ai été triste de quitter les personnages une fois le livre terminé car je me suis beaucoup attachée à eux. Mais il faut aussi savoir les laisser vivre leur vie.
Lisez ce livre, il vous parlera d'une manière ou d'une autre.
Recommandé par le blog Les lectures de Lily
J'ai découvert la plume de Lori Nelson Spielman avec son dernier roman Un doux pardon, publié aux Éditions Cherche midi en format broché et chez Pocket en poche. Ce livre m'avait complètement conquise et avait marqué mon été, d'ailleurs, il fait partie de mes coups de cœur 2015. Je m'étais promis de lire l'autre roman de l'auteure : Demain est un autre jour et c'est chose faite pour mon plus grand plaisir puisque je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire !
Dans un style similaire, ce livre très positif se lit -se dévore- en quelques heures. Les personnages nous sont familiers, les décors aussi, l'écriture de l'auteure est fluide et les pages se tournent à une vitesse déconcertante. Le suspense n'est pas particulièrement présent, je dirais même que l'histoire est prévisible puisqu'on sait dès le début que les choses vont certainement bien se passer pour l'héroïne et que la fin de l'histoire ne peut avoir qu'un dénouement positif, qu'importe, ce n'est pas ce que l'on retient le plus en lisant ce livre, non, ce que l'on retient, c'est que Demain est un autre jour est un livre doudou, un roman qu'on lit avec avidité, qui est difficile à lâcher et qu'on reprend avec plaisir. La suite : http://www.leslecturesdelily.com/2017/01/demain-est-un-autre-jour-ecrit-par-lori.html#more
Blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)