Dégâts des zoos - Grand Format

Note moyenne 
Il ne prend jamais de notes ; crayonne dans sa tête. Il adore les bois ; préfère la tablette tactile à la déforestation. Il ne ronchonne pas ; exprime... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Il ne prend jamais de notes ; crayonne dans sa tête. Il adore les bois ; préfère la tablette tactile à la déforestation. Il ne ronchonne pas ; exprime sa jubilation. Nuance. Il ne fréquente pas les zoos ; les imagine sous son chapeau. Il n'aime pas l'absurde ; jubile au cocasse. Parfois, c'est pire. Il n'aime pas les restaurants ; bistrote au comptoir. Il dit qu'il travaille. En fait, il dessine au bureau.
Il avoue son âge, douze ans (pas plus) dans ses rêves. Il ne regarde pas ; scrute, dissèque, observe. Il n'aime pas le présent ; élucubre au futur. Il ne conjugue pas à l'impératif ; tricote à l'imparfait du subjectif. Il n'ausculte pas les crocodiles ; préfère les croquenos. Il ne fait pas la morale ; invite à réfléchir. Il n'est pas primate mais malin comme un singe, doux comme un agneau, têtu comme un âne, frais comme un gardon, rusé comme un renard, gai comme un pinson.
C'est Dobritz. Un drôle de zèbre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490521-01-2
  • EAN
    9782490521012
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec l'efficacité percutante du dessin de presse et le design élégant de l'affichiste, Dobritz publie son quatorzième livre où il baguenaude dans le règne animal, cette jungle (presque) civilisée qu'il tourne en dérision avec une jolie tendresse et une fantaisie hydratée d'une poésie un brin corrosive. Un hippopotame qui joue au bilboquet. Un mammouth qui se coiffe après un shampoing. Un panneau indicateur au fond de l'océan.
Un éléphant qui retrousse son pyjama pour un bain de pied. Bienvenue dans l'univers de Dobritz. Un drôle de zèbre, malin comme un singe, doux comme un agneau, têtu comme un âne, frais comme un gardon, rusé comme un renard, gai comme un pinson. S'il ne déteste pas l'absurde, l'artiste jubile à la cocasserie. Parfois, c'est pire. Ce n'est ni méchant ni moraliste, son bestiaire (un brin déjanté) invite juste à réfléchir sur la théorie de Charles Darwin selon laquelle ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit - ni la plus intelligente - mais la plus adaptable au changement.
On peut en pleurer. Ou en rire... L'artiste a choisi d'en sourire.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Dobritz

Né à Perpignan en 1956, Dobritz débute sa carrière de dessinateur de presse au service générique d'Antenne 2. Il crayonne, gouache, manie la plume ou le stylet dans une centaine de journaux en France (dont près de trente ans au Figaro) et à l'étranger. A son actif : quelque 30.000 publications, 18 expositions, 13 livres ("Dégâts des Zoos" est le quatorzième), une vente rétrospective de 300 oeuvres à Drouot, en 2014.
Retraité (sur le papier) depuis 2017, il sèche l'encre à Carquefou et mouille l'ancre à Saint-Malo.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dégâts des zoos est également présent dans les rayons

17,00 €