Déformations morphologiques de la colonne vertébrale : traitement physiothérapique en rééducation posturale globale - RPG (Broché)

  • Elsevier Masson

  • Paru le : 25/03/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les problèmes morphologiques de la colonne vertébrale sont universels. Ils ne font que croître, avec les professions modernes, favorisés en particulier... > Lire la suite
42,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 septembre et le 29 septembre
ou
Votre note
Les problèmes morphologiques de la colonne vertébrale sont universels. Ils ne font que croître, avec les professions modernes, favorisés en particulier par la position assise et la projection de la tête en avant, lorsqu'elle s'accompagne de la nécessité de fixer visuellement son attention. On estime, à l'heure actuelle, qu'en cas de douleur vertébrale, une mauvaise posture est impliquée dans 80% des cas.
S'appuyant sur les acquis de la Rééducation Posturale Globale-RPG, basés sur la rétraction des muscles à vocation particulièrement statique et sur la notion de globalité et de synergie qu'imposent les systèmes intégrés de coordination neuromusculaire contrôlant l'équilibre, cet ouvrage propose des explications logiques et étayées aux différents dysmorphismes du rachis vertébral : cypholordoses, scolioses etc.
Les principes des "postures de traitement" et d'intégration proposés en constituent la conclusion naturelle. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de la santé, en particulier physiothérapeutes, confrontés quotidiennement aux pathologies vertébrales.
  • Date de parution : 25/03/2015
  • Editeur : Elsevier Masson
  • ISBN : 978-2-294-74450-1
  • EAN : 9782294744501
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.344 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Philippe Souchard

Philippe Souchard. physiothérapeute français, a créé la Rééducation Posturale Globale-RPG en 1980. L'acte de naissance de cette méthode date de l'édition, à cette époque, du livre Le Champs Clos (Cd. Le Pousoê, 19811. Après plus de 30 années d'évolution, de nombreuses recherches scientifiques publiées, 17 livres et plus de 20 000 physiothérapeutes formés dans 17 pays, il expose, dans cet ouvrage, ses propres concepts et une relecture rigoureusement documentée de la littérature, aboutissant à un mode de traitement original des déformations de la colonne vertébrale dont de la plus sévère d'entre elles : la scoliose idiopathique.
Rubén Fernandez Martinez, physiothérapeute espagnol, professeur adjoint en RPG, s'est chargé, dans les deux derniers chapitres, de la partie consacrée à l'intégration des résultats, en se basant sur les acquis les plus modernes de la neuroscience et propose des types d'intégrations sensitivomotrices approfondis, permettant de fixer les progrès réalisés lors des séances de RPG.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Déformations morphologiques de la colonne vertébrale : traitement physiothérapique en rééducation posturale globale - RPG est également présent dans les rayons

Philippe Souchard - Déformations morphologiques de la colonne vertébrale : traitement physiothérapique en rééducation posturale globale - RPG.
Déformations morphologiques de la colonne vertébrale : traitement...
42,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter