Dédé le dodo - Album

Note moyenne 
Les parents de Judith doivent déménager de leur jolie maison pour aller vivre en appartement, au grand dam de la petite fille qui, en plus, a dû quitter... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Les parents de Judith doivent déménager de leur jolie maison pour aller vivre en appartement, au grand dam de la petite fille qui, en plus, a dû quitter son école et tous ses amis. Elle se retrouve bien seule. Mais, un jour, sur le balcon de sa nouvelle chambre, elle rencontre Asphodèle, un dodo. Avec son gros ventre tout rebondi, elle le trouve très sympathique et passe beaucoup de temps avec lui.
Alors, quand sa maman veut lui présenter la fille d'une collègue, Judith n'est pas ravie. Hors de question de jouer avec elle ou de lui parler d'Asphodèle ! Ce qu'il faut en penser : Chaque enfant est un jour confronté à l'isolement. Et souvent l'imagination, salvatrice, prend le relais. A travers l'histoire de Judith et de son ami imaginaire l'auteur explore les ressources de l'enfant face aux bouleversements qui peuvent paraître si anodins aux yeux adultes.
Voilà un album qui trouvera écho chez bon nombre d'enfants. Qui n'aimerait pas avoir le sympathique Asphodèle comme copain ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87426-316-3
  • EAN
    9782874263163
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.477 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 28,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

L'illustratrice : Magali Ben Née à Toulouse, Magali Ben réside aux pieds des Pyrénées. Elle a déjà publié Noé au fil de l'eau, aux éditions Le Croît Vif junior, La mystérieuse boutique de M. Bottom, aux éditions Bouton d'Or Acadie, Les fées en chiffres et en couleurs aux éditions A tout Coeur et Le commerce des mille et une lettres, aux éditions Bilboquet. L'auteur : Sophie Pujas Sophie Pujas habite à Paris et est journaliste au Point.
Elle a écrit Z.M. et Maraudes chez Gallimard, et Ce qu'il reste de nuit chez Buchet Chastel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €