Découvrir les maths, situations MS Cycle 1. Programme 2015
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- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- Poids0.725 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-218-95983-7
- EAN9782218959837
- Date de parution26/05/2015
- ÉditeurHatier
Résumé
Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper, comme les Instructions Officielles nous demandent de le faire ? Cet ouvrage propose des réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles autour de grands thèmes : Apprendre à chercher - Des quantités aux nombres - Comparaison - Propriétés caractéristiques.
Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper, comme les Instructions Officielles nous demandent de le faire ? Cet ouvrage propose des réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles autour de grands thèmes : Apprendre à chercher - Des quantités aux nombres - Comparaison - Propriétés caractéristiques.