Découvrir le Grand-Saint-Bernard

Jean-Pierre Voutaz

,

Pierre Rouyer

Note moyenne 
Jean-Pierre Voutaz et Pierre Rouyer - Découvrir le Grand-Saint-Bernard.
Vous montez au col du Grand-Saint-Bernard, à la frontière de la Suisse et de l'Italie, dans les Alpes. à 2500 m d'altitude ; vous franchissez pour... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vous montez au col du Grand-Saint-Bernard, à la frontière de la Suisse et de l'Italie, dans les Alpes. à 2500 m d'altitude ; vous franchissez pour la première fois le seuil de l'hospice, vous rencontrez des êtres, vous parlez avec eux, vous apprenez qu'ils vivent la depuis près de mille ans, qu'ils sont religieux, que leur vocation depuis toujours est d'accueillir les passants dans la montagne. Ces hommes et ces femmes forment une petite communauté, entourée de laïcs, employés et bénévoles occupés à Faire vivre cette grande maison ouverte au monde.
Vous réalisez peu à peu que vous êtes arrivés dans un haut lieu. Ce livre permet de découvrir la réalité multiple de la congrégation du Grand-Saint-Bernard et de son célèbre hospice. Les dizaines de milliers de personnes montent au col chaque année, été comme hiver, pour voir les chiens, pour admirer le trésor et découvrir le musée, pour randonner dans la montagne, pour rencontrer l'un ou l'autre des membres de la communauté religieuse, pour se ressourcer ; pour être, tout simplement.
Le Grand-Saint-Bernard, point culminant de la Via Francigena, attire de plus en plus de pèlerins. Des textes explicatifs, des témoignages d'aujourd'hui, des récits historiques font de cet ouvrage une référence à propos du Grand-Saint-Bernard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2013
  • Editeur
    Les Editions du Grand-Saint-Bernard
  • ISBN
    978-2-8399-1261-7
  • EAN
    9782839912617
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.626 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le chanoine Jean-Pierre Voutaz est archiviste de la congrégation du Grand-Saint-Bernard. Pierre Rouyer, journaliste, est coresponsable du Musée de l'hospice du Grand-Saint-Bernard.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés