Découvrir la peinture nihon-ga - Art traditionnel japonais

Note moyenne 
Yiching Chen - Découvrir la peinture nihon-ga - Art traditionnel japonais.
La peinture traditionnelle japonaise nihon-ga, très décorative, permet de peindre sur tous supports : papier, bois, soie, toile de coton et de chanvre.... Lire la suite
32,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La peinture traditionnelle japonaise nihon-ga, très décorative, permet de peindre sur tous supports : papier, bois, soie, toile de coton et de chanvre. Elle utilise essentiellement des pigments naturels, ce qui donne aux oeuvres des couleurs remarquables. Ses techniques sont très différentes de celles de la peinture occidentale ou des autres peintures orientales. Entourée de maîtres japonais, Chen Yiching raconte l'histoire du nihon-ga à travers les siècles, sa rencontre avec l'Occident qui fut une véritable renaissance, et les courants contemporains.
Puis elle présente les matériaux, les supports et les pinceaux, avant d'expliquer les techniques en 18 leçons détaillées en pas à pas, de la préparation de la colle et des pigments jusqu'à la réalisation d'un tableau tout en finesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-13352-3
  • EAN
    9782212133523
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 27,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yiching Chen

Chen Yiching, diplômée de l'Université des Arts de Kyoto, a remporté plusieurs prix au Japon. Elle a approfondi sa formation en travaillant dans l'atelier de Uemura Atsushi, directeur du musée Shohaku, qui préface l'ouvrage. Elle enseigne le nihon-ga à Paris et propose depuis mars 2011 des cours au musée Guimet. Elle est connue et soutenue aussi bien au Japon qu'en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK