Découvrir la langue par la magie des contes - Grand Format

Note moyenne 
Découvrir la langue par la magie des contes est une aventure de plaisir dans le jeu dramatique. L'exploration de la richesse de la langue et de la culture... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Découvrir la langue par la magie des contes est une aventure de plaisir dans le jeu dramatique. L'exploration de la richesse de la langue et de la culture se réalise à travers vingt thèmes différents. Ceux-ci présentent chacun un univers linguistique autour d'un conte à partir duquel les enfants vivent douze moments de découvertes et d'émerveillement. Le jeu dramatique se distingue du théâtre par le fait que les enfants ne jouent pas pour un public.
Au contraire, ils jouent avec leurs mots et leurs gestes en participant à une expérience collective. Dans la méthodologie du jeu dramatique, les enfants prennent les rôles de récitant, de comédien, de causeur, de chanteur, d'artiste visuel, de bricoleur, de danseur et de photographe. Le tout se déroule dans une ambiance sécurisante et naturelle qui permet aux enfants de participer activement en s'appropriant la grande tradition culturelle de la francophonie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

L'ethnologue Barbara Le Blanc est professeur titulaire au département des Sciences de l'Education à l'Université Sainte-Anne. Ses nombreux intérêts l'ont amenée à voyager et à travailler en Europe et en Amérique du Nord, dans le secteur du tourisme culturel, du théâtre et de l'éducation. Elle a étudié le théâtre (B.A.) et la pédagogie (B.Ed.). Elle a également obtenu une maîtrise en arts et traditions populaires (MA.) ainsi qu'un doctorat dans le domaine de l'ethnologie des francophones d'Amérique du Nord (Ph.D.).
Parmi ses publications, Tous ensemble : Guide pour enseignement des danses traditionnelles acadiennes dans les écoles (2004) est une ressource qui vise l'apprentissage des danses traditionnelles acadiennes. Mireille Baulu-MacWillie a une longue carrière en éducation et un parcours qui a touché tous les niveaux de scolarisation : préscolaire, élémentaire, secondaire, collégial et universitaire. Diplômée de l'Université de Montréal (B A., M.A., Ph.D.), elle s'est intéressée très tôt à la petite enfance et a oeuvré pendant de nombreuses années sur les conseils d'administration de centres préscolaires.
Parmi ses publications, Apprendre... c'est un beau jeu (Chenelière Education, 1990) est une ressource utilisée partout au Canada francophone comme matériel pédagogique pour le développement optimal de la jeune enfance.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
40,00 €