Découverte du monde CP-CE1. Manuel de sciences

Par : Jean-Michel Jamet

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • Poids0.466 kg
  • Dimensions17,5 cm × 25,8 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-36940-017-2
  • EAN9782369400172
  • Date de parution25/04/2014
  • ÉditeurLibrairie des Ecoles (La)
  • IllustrateurAlice Gravier
  • CartographeMarie-Christine Liennard

Résumé

Une méthode explicite et structurée pour découvrir le monde. I comme s'interroger : les élèves répondent à des questions d'observation à partir de documents ou de photographies. D Comme découvrir ; la notion est présentée sous la forme d'un texte court. E Comme explorer : les enfants réalisent une expérience scientifique dont ils peuvent interpréter les résultats grâce au contenu de la leçon ; ou bien ils approfondissent leurs connaissances grâce à une série d'exercices de réflexion.
E comme expliciter : les élèves reformulent ce qu'ils ont appris et retenu en s'appuyant sur des schémas, des dessins ou des mots-clés. Tout le programme de cycle 2 en découverte du monde : la matière, le vivant, le temps et l'espace. Une programmation structurée des objectifs pédagogiques. Une progressivité des apprentissages organisée sur les deux années de CP et de CE1.
Une méthode explicite et structurée pour découvrir le monde. I comme s'interroger : les élèves répondent à des questions d'observation à partir de documents ou de photographies. D Comme découvrir ; la notion est présentée sous la forme d'un texte court. E Comme explorer : les enfants réalisent une expérience scientifique dont ils peuvent interpréter les résultats grâce au contenu de la leçon ; ou bien ils approfondissent leurs connaissances grâce à une série d'exercices de réflexion.
E comme expliciter : les élèves reformulent ce qu'ils ont appris et retenu en s'appuyant sur des schémas, des dessins ou des mots-clés. Tout le programme de cycle 2 en découverte du monde : la matière, le vivant, le temps et l'espace. Une programmation structurée des objectifs pédagogiques. Une progressivité des apprentissages organisée sur les deux années de CP et de CE1.
Guide pédagogique CE2
Lucile Galliot, Prospérine Desmazures, Jean-Michel Jamet
39,90 €