Déconnectez-vous - Comment rester soi-même à l'ère de la connexion généralisée - Poche

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Rémy Oudghiri - Déconnectez-vous - Comment rester soi-même à l'ère de la connexion généralisée.
Aujourd'hui, internet nous accompagne toujours et partout. Où que nous soyons, grâce à nos téléphones portables, nous pouvons nous connecter à tout... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, internet nous accompagne toujours et partout. Où que nous soyons, grâce à nos téléphones portables, nous pouvons nous connecter à tout moment. Conséquence : nous ne savons plus nous déconnecter. D'où une addiction maladive aux messages, un oubli de la présence de l'autre, un état de distraction chronique, voire un manque d'efficacité et de présence au monde... Pour certains, la connexion est un réflexe mécanique : elle a perdu toute signification.
On se connecte... sans même savoir pourquoi ! Le temps est venu d'apprendre à vivre avec les nouvelles technologies. Un mouvement en faveur de la "déconnexion" est en train d'émerger dans nos sociétés. Ici et là, des individus commencent à ralentir le rythme. Ils n'hésitent plus à "débrancher" temporairement leurs appareils électroniques. Leur objectif ? Reprendre le contrôle de leur vie. S'appuyant sur ses lectures, de Sénèque à Sylvain Tesson, en passant par Thoreau et tant d'autres, Rémy Oudghiri pense que cette déconnexion salutaire est une possibilité de se retrouver soi-même et de remettre les livres et l'esprit au coeur de notre vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36308-196-4
  • EAN
    9782363081964
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémy Oudghiri

Rémy Oudghiri est sociologue, spécialiste des pratiques de consommation et des tendances émergentes. Il est directeur général adjoint de Sociovision, société d'études et de conseil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €