Déclinaisons du quotidien. Mettre le corps au travail

Par : Agathe Dumont
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.234 kg
  • Dimensions12,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-9601533-8-5
  • EAN9782960153385
  • Date de parution02/05/2023
  • ÉditeurL'L Editions

Résumé

Un danseur s'entraîne tous les jours, 365 jours par an, à raison de 3 heures par jour, soit 1 095 heures, pendant une moyenne de 40 ans, soit 43 800 heures. Comment remplir toutes ces heures ? De quoi ? Avec qui ? Se lever le matin, commencer, mettre le corps au travail physiquement, l'engager de manière inventive, improviser. Le plaisir de l'entraînement d'un corps au jour le jour, comme question à déplier au fil d'un processus de recherche mené à L'L | chercher autrement en arts vivants (Bruxelles).
Ce livre partage l'expérience de deux artistes-chercheures, dont la démarche commune a bousculé rapports au corps, au geste, à la pensée et à la recherche. Un cheminement qui les a amenées à traverser le quotidien pour mettre en jeu et interroger leurs propres pratiques artistiques et réflexives.
Un danseur s'entraîne tous les jours, 365 jours par an, à raison de 3 heures par jour, soit 1 095 heures, pendant une moyenne de 40 ans, soit 43 800 heures. Comment remplir toutes ces heures ? De quoi ? Avec qui ? Se lever le matin, commencer, mettre le corps au travail physiquement, l'engager de manière inventive, improviser. Le plaisir de l'entraînement d'un corps au jour le jour, comme question à déplier au fil d'un processus de recherche mené à L'L | chercher autrement en arts vivants (Bruxelles).
Ce livre partage l'expérience de deux artistes-chercheures, dont la démarche commune a bousculé rapports au corps, au geste, à la pensée et à la recherche. Un cheminement qui les a amenées à traverser le quotidien pour mettre en jeu et interroger leurs propres pratiques artistiques et réflexives.