Déclamation. Ecole du mécanisme : 50 leçons graduées
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- Nombre de pages100
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.106 kg
- Dimensions12,0 cm × 18,5 cm × 0,9 cm
- ISBN2-226-01415-2
- EAN9782226014153
- Date de parution01/01/1982
- ÉditeurAlbin Michel
- PréfacierHenri Dupont-Vernon
Résumé
Paul Gravollet, de la Comédie-Française, a longtemps formé non seulement des acteurs mais aussi des avocats, des professeurs, des personnalités politiques ou mondaines, etc. De tous les exercices qu'il a donnés à ses élèves, afin de les rendre maîtres de la mécanique de la diction et de la déclamation, il a tiré cinquante leçons graduées en choisissant, parmi ces exercices, ceux qui amènent dans la pratique les progrès les plus sûrs et les plus réguliers.
Le professeur, avant de demander à l'élève une compréhension en profondeur du texte et la plus grande variété dans la vérité de l'expression, devra l'aider à développer les moyens physiques nécessaires pour y parvenir : - perfectionner l'articulation. - corriger les défauts de prononciation : blèsement, sifflement de l's, grasseyement, bégaiement, mollesse, nasillement, déformation et confusion des voyelles, déformation et confusion des consonnes.
- poser la voix dans la poitrine, développer les notes graves, faire chanter les notes hautes, éviter le cri. - augmenter la puissance du souffle en réglant la respiration par entraînement. - diriger et contrôler le geste. - éveiller la physionomie. - donner par graduation l'indépendance et la spontanéité du rire et des larmes. Le guide de Paul Gravollet est un ouvrage désormais classique et qui a fait ses preuves.
Il rendra de précieux services, tant aux professeurs de diction et à leurs élèves qu'à tous ceux qui, par nécessité professionnelle ou par goût, veulent acquérir une bonne diction et le pouvoir de conviction qui en découle.
Le professeur, avant de demander à l'élève une compréhension en profondeur du texte et la plus grande variété dans la vérité de l'expression, devra l'aider à développer les moyens physiques nécessaires pour y parvenir : - perfectionner l'articulation. - corriger les défauts de prononciation : blèsement, sifflement de l's, grasseyement, bégaiement, mollesse, nasillement, déformation et confusion des voyelles, déformation et confusion des consonnes.
- poser la voix dans la poitrine, développer les notes graves, faire chanter les notes hautes, éviter le cri. - augmenter la puissance du souffle en réglant la respiration par entraînement. - diriger et contrôler le geste. - éveiller la physionomie. - donner par graduation l'indépendance et la spontanéité du rire et des larmes. Le guide de Paul Gravollet est un ouvrage désormais classique et qui a fait ses preuves.
Il rendra de précieux services, tant aux professeurs de diction et à leurs élèves qu'à tous ceux qui, par nécessité professionnelle ou par goût, veulent acquérir une bonne diction et le pouvoir de conviction qui en découle.
Paul Gravollet, de la Comédie-Française, a longtemps formé non seulement des acteurs mais aussi des avocats, des professeurs, des personnalités politiques ou mondaines, etc. De tous les exercices qu'il a donnés à ses élèves, afin de les rendre maîtres de la mécanique de la diction et de la déclamation, il a tiré cinquante leçons graduées en choisissant, parmi ces exercices, ceux qui amènent dans la pratique les progrès les plus sûrs et les plus réguliers.
Le professeur, avant de demander à l'élève une compréhension en profondeur du texte et la plus grande variété dans la vérité de l'expression, devra l'aider à développer les moyens physiques nécessaires pour y parvenir : - perfectionner l'articulation. - corriger les défauts de prononciation : blèsement, sifflement de l's, grasseyement, bégaiement, mollesse, nasillement, déformation et confusion des voyelles, déformation et confusion des consonnes.
- poser la voix dans la poitrine, développer les notes graves, faire chanter les notes hautes, éviter le cri. - augmenter la puissance du souffle en réglant la respiration par entraînement. - diriger et contrôler le geste. - éveiller la physionomie. - donner par graduation l'indépendance et la spontanéité du rire et des larmes. Le guide de Paul Gravollet est un ouvrage désormais classique et qui a fait ses preuves.
Il rendra de précieux services, tant aux professeurs de diction et à leurs élèves qu'à tous ceux qui, par nécessité professionnelle ou par goût, veulent acquérir une bonne diction et le pouvoir de conviction qui en découle.
Le professeur, avant de demander à l'élève une compréhension en profondeur du texte et la plus grande variété dans la vérité de l'expression, devra l'aider à développer les moyens physiques nécessaires pour y parvenir : - perfectionner l'articulation. - corriger les défauts de prononciation : blèsement, sifflement de l's, grasseyement, bégaiement, mollesse, nasillement, déformation et confusion des voyelles, déformation et confusion des consonnes.
- poser la voix dans la poitrine, développer les notes graves, faire chanter les notes hautes, éviter le cri. - augmenter la puissance du souffle en réglant la respiration par entraînement. - diriger et contrôler le geste. - éveiller la physionomie. - donner par graduation l'indépendance et la spontanéité du rire et des larmes. Le guide de Paul Gravollet est un ouvrage désormais classique et qui a fait ses preuves.
Il rendra de précieux services, tant aux professeurs de diction et à leurs élèves qu'à tous ceux qui, par nécessité professionnelle ou par goût, veulent acquérir une bonne diction et le pouvoir de conviction qui en découle.