Décider à l'international - Est-ce une question de distance ?

Note moyenne 
Sous l'impulsion de la globalisation, les entreprises cherchent de plus en plus à se développer à l'international. Elles investissent assez souvent... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Sous l'impulsion de la globalisation, les entreprises cherchent de plus en plus à se développer à l'international. Elles investissent assez souvent sur des marchés lointains les confrontant ainsi à de nombreux défis. Ces défis relèvent notamment de la distance séparant la société mère de ses différentes filiales ou de ses partenaires. Cet ouvrage s'interroge sur le rôle de la distance dans les décisions de développement à l'international.
Il examine essentiellement l'impact de la distance sur le choix du mode d'entrée à l'étranger. Fondé sur la grille d'analyse proposée par Ghemawat (2001), ce livre étudie différentes dimensions de la distance (culturelle, administrative, géographique, économique). En s'appuyant sur un échantillon de 203 opérations de rapprochement effectuées par des entreprises françaises avec des partenaires localisés dans le monde entier, l'étude empirique menée met en évidence l'importance de la prise en compte de la distance.
Elle révèle que la distance séparant le pays d'origine du pays d'accueil influence le choix entre une coopération ou une fusion acquisition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-08938-6
  • EAN
    9782343089386
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emna Moalla

Emna Moalla est professeur assistant à l'ESSCA (école de management) et chercheur associé à l'IAE de Lyon, université Lyon 3. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion obtenu à l'université Jean Moulin Lyon 3. Ses principaux thèmes de recherche portent sur les modes d'entrée, les rapprochements d'entreprises et le management des firmes multinationales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,50 €